Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 249 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
17824
19241 Posté le 27/02/2015 à 15:10:26
Tu vas pas mettre tes pattes sur une non-teutonne PB passive à 4 cordes, "comme même".
Anonyme
3735
19242 Posté le 27/02/2015 à 15:16:38
Il y a un moment , sur le thread de ma Jaco: le 17/04/2014 ....
Ben voilà :
Une bassounette PJ à base de récup' pour les 3/4 ... Achats : le Chevalet Babiscz , un kit PJ Norstrand , et une plaque pour un PG fait main..
Un corps de JB like et deux manches . J'aurai récupéré les inlays du deuxième manche(naze) pour les insérer dans le premier, valide . Une reforme de la tête de manche ressemblant plus à une pelle à pizza ,à son origine .Fabrication d'un nouveau sillet en os, celui-ci . Une défonce pour le micro Précision . La peinture est d'origine , juste un coup de polish . Et bonne surprise , le corps , en vrai bois d'arbre , n'est pas noyé dans une épaisseur de 3 mm de peinture/vernis PU : le strict minimum , 0,5 mm + , environ ..
Blindage au cuivre me restant de mon précédent bidouillage ... Plaque et potards récupérés lors de précédents fouinages . Boutons de potars d'un ancien préamp'.... Le pickguard fait main , donc , en faisant un mix de ceux d'une JB et d'une PB...
Je vous passe les détails de fignolage et coupage de cheveux en huit .. ET voilou
Edit : Le poids de la bête => 4,7 kg , comme mêêême
Citation de Sand :
AS=> ... Sinon , ce que tu peux faire , ce sont les vides-greniers: on y trouve , parfois , de "jolies" pelles à massacrer , pour une somme dérisoire . Rien de tel pour s'exercer . Ceci dit , de belles surprises peuvent s'y trouver ,itou...
Un autre endroit , plutôt saugrenu , est une déchetterie . Bon , je te l'accorde , il faut avoir à y faire.. Mais dans mon cas : baraque=travaux=déchetterie => inévitable..... La base de mon prochain bidouillage bassistique vient de là ! .... Un acte citoyen , en quelque sorte...
Edit : Sinon , ben merci quoi...
Ben voilà :
Une bassounette PJ à base de récup' pour les 3/4 ... Achats : le Chevalet Babiscz , un kit PJ Norstrand , et une plaque pour un PG fait main..
Un corps de JB like et deux manches . J'aurai récupéré les inlays du deuxième manche(naze) pour les insérer dans le premier, valide . Une reforme de la tête de manche ressemblant plus à une pelle à pizza ,à son origine .Fabrication d'un nouveau sillet en os, celui-ci . Une défonce pour le micro Précision . La peinture est d'origine , juste un coup de polish . Et bonne surprise , le corps , en vrai bois d'arbre , n'est pas noyé dans une épaisseur de 3 mm de peinture/vernis PU : le strict minimum , 0,5 mm + , environ ..
Blindage au cuivre me restant de mon précédent bidouillage ... Plaque et potards récupérés lors de précédents fouinages . Boutons de potars d'un ancien préamp'.... Le pickguard fait main , donc , en faisant un mix de ceux d'une JB et d'une PB...
Je vous passe les détails de fignolage et coupage de cheveux en huit .. ET voilou
Edit : Le poids de la bête => 4,7 kg , comme mêêême
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 15:25:55 ]
Anonyme
12318
19243 Posté le 27/02/2015 à 15:16:56
Bob: Bah j'ai joué queques années sur une non-teutonne passive, comme même.
Et pis c'est toujours mieux de goûter un peu à celles des copains, pour être sûr que la tienne est meilleure.
Et pis c'est toujours mieux de goûter un peu à celles des copains, pour être sûr que la tienne est meilleure.
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 15:18:44 ]
Anonyme
17824
19244 Posté le 27/02/2015 à 15:21:01
Jolie basse, SJ... Et beau boulot. Ah, c'est de l'aulne ?
Non, rien...
Citation de aeroflot :
Non, rien...
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 15:26:55 ]
Anonyme
15125
19245 Posté le 27/02/2015 à 15:38:09
Sand Jaco: Et le son, dans tout ça? Le ramage se rapporte-t-il au ravissant plumage que tu lui as donné?
Anonyme
12318
19246 Posté le 27/02/2015 à 15:52:28
Jolie enclume, lolo!
Oué bon, 4.7 kg, stassez lourd comme même. Mais elle a de la gueule, bien comme il faut (j'adore les touches avec incrustations rectangulaires!)
Oué bon, 4.7 kg, stassez lourd comme même. Mais elle a de la gueule, bien comme il faut (j'adore les touches avec incrustations rectangulaires!)
rica2synthé
4293
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
19247 Posté le 27/02/2015 à 17:29:33
Superbe Basse fait quasi "maison"
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
3735
19248 Posté le 27/02/2015 à 18:12:19
Thx les keupins !
Ykar : plaisant , très plaisant .... Maiiis , test on stèdge tounaïte ..
Ykar : plaisant , très plaisant .... Maiiis , test on stèdge tounaïte ..
- < Liste des sujets
- Charte