Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 722 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19311
Juan Nelson! :boire2: :aime:
Avec une Spector:


Avec une MTD:


P'tain ce bassiste est Grand.

Edit pour faire plaisir aussi aux amateurs de vieilleries: avec une JB

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 11:29:29 ]

19312
Je préfère mille fois le son qu'il avait avec sa MTD ... Sérieux .. Même si le son de la JB reste incontournable , il fait mou du genou à côté ...

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 11:35:47 ]

19313
Citation de bassmanklm :
P'tain ce bassiste est Grand.

Ce bassiste est gros aussi balance.gif icon_facepalm.gif

Je plussoie Sand Jaco. Je préfère le son avec la MTD... mais je n'irais pas jusqu'à qualifier le son de sa JB de mou du genou... Ça claque pas mal !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19314
Citation de gerfaut12 :
Citation de bassmanklm :
P'tain ce bassiste est Grand.

Ce bassiste est gros aussi balance.gif icon_facepalm.gif

Mais on avait dit pas le physique! :-D
Ne serait-ce que parce qu'elle est moins répandue, je préfère largement la MTD aux JB. Un petit côté snob (en plus de mon côté con). Mais je l'assume (presque) bien!
19315
Je dépasse le quintal, donc je me range dans les bassistes qui se portent bien, mais je n'ai pas le talent de ce grand bonhomme !! icon_wink.gif
A part ça, sur le choix de la basse, à part si on lui donne une planche à repasser avec des cordes à linges, il arriverait à faire sonner n'importe quelle basse. icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:44:31 ]

19316
Oui, il a les doigts qu'il faut. Mais coté son, je trouve que quel que soit son choix, il y a toujours un grain que j'assimile à une basse à deux micros réglés balance plutot vers le micro chevalet, pour obtenir son son un peu creusé dans les mediums. Sur sa jazz bass active il devait probablement pousser un peu aussi les basses, tandis que sur la MTD montée en Bartolini le grain de micros seul pourrais donner aussi ce léger boost de graves ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:11:39 ]

19317
Super classe, merci pour ces réponses, pile poil à quoi je m'attendais :bravo:

J'aaaime ce son :bave:
19318
Vous pouvez donner quelques référence de JB aux prix abordable , car j'ai vu des MTD a plus de 4000euro :8O:

merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

19319
Il me semble qu'on t'a déjà répondu à cette question.
19320
Nelson il tabasse cet enfoiré ! :bave: