Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 188 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 286 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19411
J'ai une Genz Benz Shuttle 3.0, et j'ai déjà eu le même cas, c'est effectivement la partie puissance qui se met en sécurité si lui rentre un peu trop dans le lard un peu trop longtemps. Peut-être un niveau de sortie important, ou une attaque un peu... agressive !
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut du matériel, plus d'un inadéquation avec le style de jeu et la puissance demandée.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 21:57:36 ]

19412
Citation de warhol :
@ Sand Jaco : Je n'ai pas osé le dire, mais je pense exactement comme toi.
(Et le gars met "guitar tech" dans ses compétences)

"Guitar tech" ne veut pas dire "Amp tech", j'y vois personnellement une différence...
Sinon, merci Sand Jaco, mais je sais ce qu'est une clip led, et à quoi bon prévoir +23dB de gain sur un étage de préamp si ce n'est pour le faire saturer ? Faudra m'expliquer quelle basse anémique a besoin de 23dB de gain pour avoir un niveau correct... Je rappelle aussi que la mise en sécu sur un ampli s'opère sur l'étage de sortie (qui dans mon cas n'a pas dépassé midi au master, on peut pas dire que je l'aie brutalisé) et non sur le préamp, d'où ma perplexité sur cet ampli. Car perso, il m'est arrivé des centaines de fois de coller le gain au taquet sur divers amplis qu'ils soient à lampes ou non, d'avoir la clip led au rouge, et que je sache ça n'a jamais fait surchauffer l'étage de puissance... Et pour cause puisque ce sont 2 circuits totalement distincts. C'est un peu comme si tu mettais une de tes pédales équipée d'un réglage de gain au taquet et que ça fasse sauter ton ampli... D'ailleurs les 2 ingés son qui ont bossé sur la tournée étaient tout aussi perplexes que moi (et personne n'est venu me faire la leçon sur la clip led, hein ? ;)).
Pour finir, et si c'est un comportement normal, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel ampli. Si je ne peux pas lui rentrer dans le lard et que je doive surveiller la led en permanence sous peine qu'il coupe en plein concert, bonjour l'angoisse. Bref, pas pour moi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 13:06:03 ]

19413
La dernière phrase dit tout, c'est pas pour toi, compte tenu de ton besoin et de ton usage : tu as des basses qui ont un gros niveau de sortie et un usage pro, donc il faut viser un matos de gros calibre.

Cette tête, à mon humble avis qui n'engage que moi, conviens pour quelqu'un qui a une basse passive ou qui a un toucher très léger, et qui du coup monte le gain assez fort sur une basse qui envoi très peu.
Quand aux 800 watts ... c'est la maladie des classe D: les watts émis de façon objectivement scientifique c'est pas la même chose que la sensation de puissance dégagée par l'ampli, et le profil sonore de l’ampli joue beaucoup. Il y a des vieux Trace Elliot de 200 watts qui ont un profil gavé de bas mediums et qui te déchirent la tête bien plus qu'un markbass de 500 watts ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19414
Citation :
Trace Elliot


:aime::aime::aime::aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 18:35:58 ]

19415
Y avait un Trace Elliott hybride dans un local de répète, un combo. Pas une grosse puissance mais ça envoyait pas mal. Je ne me souviens pas du modèle. Perso, j’aimais bien le son mais les potes du groupe n'en n'étaient pas fan du tout icon_cry.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19416
C'est pas pour la basse, mais je me souviens que leur 312 guitare était assez magique dans le genre :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19417
Citation de gerfaut12 :
Y avait un Trace Elliott hybride dans un local de répète, un combo. Pas une grosse puissance mais ça envoyait pas mal. Je ne me souviens pas du modèle. Perso, j’aimais bien le son mais les potes du groupe n'en n'étaient pas fan du tout icon_cry.gif


c'est souvent le cas pour nous autres pov bassites

le son que nous aimons est rarement celui perçu et/ou aimé de nos compagnons musicaux

perso je fonds devant celui d'une rick , et les musicos avec qui je joue celui bien plus banal d'une jazz bass ...

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19418
La plupart des gratteux n'aiment pas entendre la basse en fait, il ne faut pas qu'elle ait de grain ou perce dans le mix, sauf que dans les fait des qu'ils entendent (et écoutent) la basse ils jouent d'un coup plus carré, c'est étonnant :-D (m'enfin, pour peu que le bassiste le soit, carré)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 19:16:29 ]

19419
Perso je suis plutôt rond... :oops:
19420
Tant que la géométrie n'est pas variable, ça va, après ça s'appelle la funk ou le zouk :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 19:25:37 ]