Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 616 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19451
19452
belle pioche Doktor

je la chouchoute , moi ta Sandy

et je l'aime de plus en plus

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19453
Bon alors Doktor ta Toro elle a donné quoi en repet ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19454
Il n'ose pas venir te dire qu'il te reprend la sandy ????icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19455
Bien au contraire:
disons de manière simple, que cette Toro est à la jazz bass ce que la SB2 est à la Precision: le même concept, mais avec 20 ans de R&D de Leo Fender en plus. A la fois plus simple (un volume, un switch 3 positions), plus performant (les micros G&L, le chevalet, la qualité de fabrication qui n'a rien à voir avec la production de masse de fender dans les années 80) et le coté loufoque des choix radicaux (le mode tout en série tout à fond, les deux tonalités passives qui cohabitent avec un mode actif qui booste le niveau de sortie amis sans réglage du boost ...)

Au bout de 2 minutes je me sentais dessus comme si je l'avais jouée depuis 10 ans. Rien n'égale cette sensation d'un instrument qui est le prolongement de soit-même, où tout sort sans qu'on y pense. L proximité de l'ergonomie avec la SB2 est évidente, et joue beaucoup dans cette sensation (je la connais par coeur l'autre) mais c'est tout de même impressionnant.

Je suis ravi !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19456
Hey, je me suis acheté une basse d'occas', et elle est très sale. Comment nettoyer des traces de colle de gaffeur (scotch armé) ? Et pour la touche ? Avec des moyens du bord...

Merci d'avance, je poserai des photos, c'est une Ibanez toute simple.
19457
Tout dépend du solvant de la colle. et il est probable que le vernis de la basse soit un vernis PU.
Tu commences par le moins agressif et tu montes en gamme :
Eau chaude + savon
Vinaigre blanc tiède/chaud
Alcool (à 90° ou à brûler)
Essence à briquet.

Évite l'acétone, le trichloréthylène ou le solvant de vernis à ongles, très efficaces certes mais qui enlèveront aussi le vernis.
Si rien ne marche, abrasif à l'eau, très fin (800 mini au moins et finir au 2000), cale à poncer, patience et huile de coude.
icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 14:00:09 ]

19458
Super, merci bien ! Pour la touche, pas de trace de colle, je donne juste un coup d'eau chaude ? Huile après ?
19459
Touche érable vernis : nettoyage chiffon humide, éventuellement un peu savonneuse, rinçage et séchage et si les frettes sont en bon état, un petit coup d'huile sur la touche (mais qui ne sert qu'à graisser légèrement les frettes, l'huile ne servant à rien sur une touche vernis)
Touche palissandre : pas d'eau. Juste de l'huile (de citron, ça sent bon et c'est efficace), de façon assez généreuse. Tu laisses 10 mn le bois s'imprégner, et après tu enlèves l'excès d'huile avec un chiffon doux, en frottant bien à l'angle des frettes avec la touche.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19460
Oké, merci bien !