Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 672 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19481
Idem. Un coup de chiffon sec sur l'ensemble de la basse après une répète (et encore pas toujoursicon_facepalm.gif).
J'utilise le plus souvent des filets plats et je me force à changer de jeux tous les ans pour checker la basse, nettoyer la touche (je détends quand même parfois les cordes pour passer un peu d'huile de citron sur la touche palissandre). En filets ronds, je change un peu plus souvent les cordes, sans les nettoyer davantage.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19482
Ça faisait un an qu'on avait pas fait le point sur l'entretien des cordes ! :-D

J'ai longtemps été adepte du Fast Fret qui fait durer les cordes plus longtemps.

Par fainéantise je ne passe plus qu'on coup de chiffon après avoir joué.
19483
Citation de W-Addict :
Ça faisait un an qu'on avait pas fait le point sur l'entretien des cordes ! :-D

C'est fait maintenant, rendez-vous dans un an !icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19484
conseiller vous ce produit de glisse pour un jeune débutant comme moi pour aider l'apprentissage

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

19485
franchement non :-D

c'est pas ça qui te facilitera l'apprentissage... perso j'en ai une boite qui traîne, je dois en mettre 1 ou 2 fois/an et encore

après si le toucher des cordes de basse te gène, passe sur des cordes à fillets plats, ça vaut tout les fast fret niveau glisse ;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 18:22:46 ]

19486
Je répète cette info que j'ai déjà donnée sur un autre topic : le prof de basse de mon jeune neveu a fait changer les cordes d'une basse que je lui ai prêtée pour débuter, arguant que les filets plats n'étaient pas adaptés pour un débutant. Il a évoqué le manque de précision des filets plats. Comme mon frère (et mon neveu) habitent loin, je n'ai pas été discuter avec le prof pour savoir ce qu'il entendait par là.icon_confus.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19487
mouais...pipô

après, on aime ou pas la sonorité, c'est pas tout à fait pareil que les round.
perso, quand je suis passé sur des flats ( suite à une erreur sur thotho) ça faisait 3 mois que je prenais des cours. Je me suis senti à l'aise de suite et mon prof n'a rien trouvé à y redire...

et ne pas oublier qu'à l'origine, les filets plats étaient la règle... ça n'a pas géné les premiers bassistes
19488
D'accord avec toi. N'empêche que mon neveu s'est laissé influencer et a changé les cordes.icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19489
De toutes manières les cordes il faut en essayer plusieurs types pour trouver celles qui nous vont bien, d'une marque à l'autre, ça change pas mal de choses ...
Malheureusement les cordes basse ça coute cher pour tester aussi facilement que les cordes de guitare

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19490
Ouais, et si en plus tu cherches des jeux autres que 4 cordes, ou un accordage BEAD, le choix se restreint pas mal et les prix grimpent !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste