Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 169 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 768 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19461
L'huile végétale (genre Lesieur quoi) enlève généralement assez bien les traces d'adhésif tenaces aussi. Mais pour un corps en PU ou en nitro j'utilise de l'essence F pour décrasser, c'est un détachant puissant et ça n'attaque pas du tout ces vernis. Je polishe après généralement aussi. Et comme le dit Gerfaut jamais d'acétone surtout ! Pour le manche idem gerfaut !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19462
salut

J'ai entendu parler d'un produit pour avoir une meilleur glisse sur les cordes ? info intox ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

19463
19464
Ouais, le Fast Fret, mais perso je trouve que ça laisse un produit que je ne trouve pas agréable au toucher sur les cordes.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19465
Essaie. C'est pas excessif comme tarif et tu sauras après si ça te convient.
Sinon, cordes à filets plats mais faut aimer le son plus mat.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19466
ok merci :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

19467
Citation de xbassman_K :
Ouais, le Fast Fret, mais perso je trouve que ça laisse un produit que je ne trouve pas agréable au toucher sur les cordes.

+1 j'aime pas du tout .... rien de tel que l'acier !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19468
Pareil, j'aime pas le fast fret.

J'ai nettoyer les traces tenaces au dilutif pour peinture :oops2:, plus de traces maintenant :-D !
19469
Tiens d'ailleurs, à propos nettoyage de cordes. Pendant un temps j'utilisais de l'acétone sur un chiffon doux pour ça, c'est redoutable d'efficacité et la crasse ne fait pas un pli, en plus pas de résidu d'aucune sorte, tout est dégommé ! Mais comme je le dis plus haut, attention, la moindre goutte sur le vernis et on pleure ! Y aurait bien aussi l'alcool dénaturé, mais c'est nettement moins efficace.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19470
j'ai toujours une hésitation à passer quelque produit que ce soit sur les cordes, je me contente d'un coup de chiffon sec et c'est tout ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.