Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 239 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19751
Sois le bienvenu. :bravo:
19752
Citation de BassTiens! :
Attends un peu qu'elle travaille au niveau du manche. C'est encore un peu tôt pour affirmer que le changement d'accordage n'a eu aucun impact amha.
Je compte sur toi pour nous dire d'ici quelques jours ton sentiment par rapport à ce nouvel accordage et par la même si rien n'a bougé.
Enjoy :bravo:

Citation de hillmore :
Ouais, attends un peu qu'elle travaille au niveau du manche. C'est encore un peu tôt pour affirmer que le changement d'accordage n'a eu aucun impact amha.
Et moi aussi, je compte sur toi pour nous dire d'ici quelques jours ton sentiment par rapport à ce nouvel accordage et par la même si rien n'a bougé.
Enjoy :bravo: (et merci BassT)iens! ;))

Citation de Doktor :
Attends un peu qu'elle travaille au niveau du manche. C'est encore un peu tôt pour affirmer que le changement d'accordage n'a eu aucun impact amha.
Je compte sur toi pour nous dire d'ici quelques jours ton sentiment par rapport à ce nouvel accordage et par la même si rien n'a bougé.
Enjoy :bravo:

Pour ceux qui trouvent que je charrie, figurez vous que j'avais la même question, et j'ai juste eu la flemme de reformuler (ou plutôt de re-reformuler ;) ).

Bon, un mois plus tard, c'est toujours nickel... J'essaierai de poster une autre vidéo un de ces quatre, mais pour le moment chui dans une reprisure.

En ce qui concerne mes impressions, je trouve que le spectre global de la basse est "plus claquant", mais il n'est pas impossible que cela soit du principalement au fait que les cordes soient neuves. A certains moment, le si grave me manque, parce que j'y étais habitué. Et je reste assez timide sur le do aigu, surtout parce que je sais pas trop quoi en faire... Mais c'est une expérience intéressante, et je trouve que la thumb est la plus probante de mes 3 wicks pour cette expérience: la SS1, avec son manche extra-large, risquait de vraiment me gêner pour faire des "accords" (même si c'est encore très rare), et la SS2 n'a pas la position de micros de la thumb qui favorise les aigus.
Bref, je pense que ces cordes vont vieillir quelques mois là où elles sont.
19753
Garde ta SSI et ta Thumb. Vds ta SSII pour une Thumb NT6.

Tu as mes coordonnées ... :diable:
19754
Ah, tu veux te séparer de ta thumb? :diable: toi-même!
19755
Non mais ça suffit, maintenant! W-A a vraiment mérité que tu lui vendes cette foutue SSII. Qu'on en finisse, ce suspense est insoutenable! ;)
19756
Nan mais toi tu vas en vouloir une je le sens ! ;)

Edith : merci Hill !

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 20:58:46 ]

19757
Nan mais si vous vous mettez à plusieurs, je viendrais seulement de temps en temps, pour poster des vidéos qui vous feront rager ("putain mais c'est pas vrai, il a des basses de malade et il est pas foutu de jouer plus groovy que ça! icon_facepalm.gif").

Vous êtes prévenus! :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 21:01:32 ]

19758
Dés que je saurai faire des vidéos facilement je viendrai te titiller sur le terrain du groove original !
19759
La méthode est vraiment pas compliquée hein. Après, c'est sûr que c'est chronophage, et qu'en plus, tu risques de te faire dénoncer pour maltraitance de biscottes.
M'enfin... :-D
19760
Fuck off les biscottes-keeperzz !:oops2: