Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 038 098 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
19651 Posté le 16/04/2015 à 09:12:20
Rajoute anti-slap (juste parce que je suis une quiche en slap : poignet droit broyé il y a 25 ans, ça va pas s'arranger !)
On pourrait être anti solo, aussi...
La basse c'est juste fondamentale à la noire, voire à la croche pour les plus extravertis...
Non, la zic, c'est propice aux débats et aux idées bien arrêtées... qui finissent par évoluer.
Les débats me rappellent les matches de rugby où on se foutait sur la courge pendant 80mn et on buvait des mousses en se tapant sur l'épaule juste après le coup de sifflet final !
On pourrait être anti solo, aussi...
La basse c'est juste fondamentale à la noire, voire à la croche pour les plus extravertis...
Non, la zic, c'est propice aux débats et aux idées bien arrêtées... qui finissent par évoluer.
Les débats me rappellent les matches de rugby où on se foutait sur la courge pendant 80mn et on buvait des mousses en se tapant sur l'épaule juste après le coup de sifflet final !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19652 Posté le 16/04/2015 à 09:50:14
T oublie outre le pick le slap , les pro JB les pro PB les anti machin les pro truc
Mais je rejoins G 12 : c'est entre passionnés que les choses avancent et qu'on apprend
Mais je rejoins G 12 : c'est entre passionnés que les choses avancent et qu'on apprend
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19654 Posté le 16/04/2015 à 11:42:06
Et les cordes: filets plats ou rien !!
Vivons avec notre temps les mecs, on est plus au XIXeme, on est en 1955, faut qu'on se bouge un peu !!
Vivons avec notre temps les mecs, on est plus au XIXeme, on est en 1955, faut qu'on se bouge un peu !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
17824
19655 Posté le 16/04/2015 à 11:45:47
Un article sympa de Libé.fr sur Marcus Miller. Qu'on aime ou pas son jeu et sa musique le gus à l'air de pas être crétin du tout.
Il slappe épitoussa mais bon...
Il slappe épitoussa mais bon...
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19656 Posté le 16/04/2015 à 11:49:46
En parlant de filets plats:
Sur un morceau à 2 basses, la première qui joue un rôle classique dirons-nous de soutient, je joue la seconde basse, un peu slappée (thumb mais pas/peu de tirés), et un peu en accord "rock" pour jouer un peu un rôle de guitare, mais grave.
Je prévois de changer les cordes sur ma 5-corde Jacobacci pour passer à des filets plats donc.
D'après vous ça peu le faire les flats (avec une disto peut-être, ou même une fuzz?) ou je ferais mieux de laisser les round sachant que je veux que ça gring-gring pour bien la distinguer de l'autre basse?
Sur un morceau à 2 basses, la première qui joue un rôle classique dirons-nous de soutient, je joue la seconde basse, un peu slappée (thumb mais pas/peu de tirés), et un peu en accord "rock" pour jouer un peu un rôle de guitare, mais grave.
Je prévois de changer les cordes sur ma 5-corde Jacobacci pour passer à des filets plats donc.
D'après vous ça peu le faire les flats (avec une disto peut-être, ou même une fuzz?) ou je ferais mieux de laisser les round sachant que je veux que ça gring-gring pour bien la distinguer de l'autre basse?
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 11:54:06 ]
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
19657 Posté le 16/04/2015 à 12:03:05
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
19658 Posté le 16/04/2015 à 12:07:57
@yanarchy : tu vas perdre en brillant avec les flats. C'est peut-être pas le mieux à faire si tu veux te distinguer de l'autre basse qui sera davantage dans un registre soutien.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19659 Posté le 16/04/2015 à 13:26:38
Yep, j'en ai un peu peur aussi. C'est un morceau qu'on va jouer 2 fois au mois de juin. Et plus jamais après.
Soit je laisse les cordes filet rond, soit je ne résiste pas et je change. Dans ce cas là je testerais une fuzz ou autre cradosserie pour trancher.
J'ai vachement hate de voir comme elle peut sonner avec des filets plats la mèmère...
Soit je laisse les cordes filet rond, soit je ne résiste pas et je change. Dans ce cas là je testerais une fuzz ou autre cradosserie pour trancher.
J'ai vachement hate de voir comme elle peut sonner avec des filets plats la mèmère...
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19660 Posté le 16/04/2015 à 14:53:03
Faut pas être coincé surtout... Il ne faut surtout, à mon humble avis, pas perdre de vue l'objectif, à savoir trouver le son et les notes en faveur de la musique qu'on a à jouer. Et non pas jouer de la basse dans son coin pour se faire plaisir. Se priver de certaines techniques, revient à être limité dans ses possibilités et/ou les choix offerts par l'instrument.
En ne jouant qu'aux doigts on se prive de pas mal de possibilités, ce n'est pas une question d'époque, on n'approche pas le son du pick avec les doigts, point barre. Pareil pour le slap. Pareil pour flats vs rounds, ça ne sonne pas pareil et puis c'est tout ! Inutile de dire que l'un est meilleur que l'autre, ça n'a pas de sens !
Et comme je me tue à le répéter, c'est avant tout l'humain qui fait la ligne de basse, le matos est pour moi tout à fait secondaire finalement, dans ces conditions il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté...
En ne jouant qu'aux doigts on se prive de pas mal de possibilités, ce n'est pas une question d'époque, on n'approche pas le son du pick avec les doigts, point barre. Pareil pour le slap. Pareil pour flats vs rounds, ça ne sonne pas pareil et puis c'est tout ! Inutile de dire que l'un est meilleur que l'autre, ça n'a pas de sens !
Et comme je me tue à le répéter, c'est avant tout l'humain qui fait la ligne de basse, le matos est pour moi tout à fait secondaire finalement, dans ces conditions il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté...
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte