Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 075 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20051 Posté le 24/06/2015 à 11:37:39
Jolie histoire !!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20052 Posté le 24/06/2015 à 11:42:10
Dis, on a dû se rencontrer IRL, parce que le lac d'Annecy, je l'ai écumé quelques fois... J'ai dû arrêter complètement l'aviron en 86 justement, mais ça faisait 2 ou 3 ans que j'étais plutôt en dilettante.
Le championnat d'académie, on l'a enlevé en 82 ou 83 je crois (double scull).
Tu as toujours cette basse ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
12318
20053 Posté le 24/06/2015 à 11:46:58
Ne réponds pas hill, gerfaut va te dire que c'est la sienne et qu'il entend bien la récupérer, maintenant que tu l'as remise en état!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20054 Posté le 24/06/2015 à 11:49:01
Yep Hill t'as déjà raconté mais quand c'est aussi beau on ne s'en lasse pas !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20055 Posté le 24/06/2015 à 11:55:38
1ère basse achetée en 86, et elle n'est pas beaucoup sortie de chez moi... Même pas un concert
Sinon un pote pêcheur a souvent récupéré des bass dans les lacs, des blackbass, mais il ne les a jamais fait sécher...
Sinon un pote pêcheur a souvent récupéré des bass dans les lacs, des blackbass, mais il ne les a jamais fait sécher...
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 11:56:02 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20056 Posté le 24/06/2015 à 12:11:36
Citation de gerfaut12 :
Dis, on a dû se rencontrer IRL, parce que le lac d'Annecy, je l'ai écumé quelques fois... J'ai dû arrêter complètement l'aviron en 86 justement, mais ça faisait 2 ou 3 ans que j'étais plutôt en dilettante.
Ben j'ai ramé en compète à Annecy, Aiguebelette, Romans etc. pendant 3-4 ans (junior puis sénior), j'étais au Cercle Nautique d'Annecy. Et toi?
Et oui, j'ai bien sûr toujours cette basse!
Citation de bassmanklm :
Ne réponds pas hill, gerfaut va te dire que c'est la sienne et qu'il entend bien la récupérer, maintenant que tu l'as remise en état!
Je n'ai pas retrouvé la trace de son propriétaire, mais je crois bien qu'il est tombé du Libellule, un bateau-restaurant qui navigue sur le lac, et qu'on n'a repêché que le musicien!
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20057 Posté le 24/06/2015 à 12:52:20
Citation de hillmore :
Ben j'ai ramé en compète à Annecy, Aiguebelette, Romans etc. pendant 3-4 ans (junior puis sénior), j'étais au Cercle Nautique d'Annecy. Et toi?
Et oui, j'ai bien sûr toujours cette basse!
Citation de bassmanklm :Ne réponds pas hill, gerfaut va te dire que c'est la sienne et qu'il entend bien la récupérer, maintenant que tu l'as remise en état!
Je n'ai pas retrouvé la trace de son propriétaire, mais je crois bien qu'il est tombé du Libellule, un bateau-restaurant qui navigue sur le lac, et qu'on n'a repêché que le musicien!
J'ai commencé au CNA aussi, en benjamin, mais jusqu'en cadet seulement. Ensuite je suis passé à Annecy le Vieux. J'ai fait partie de ceux qui ont créé le club. Même si j'ai laissé tombé un peu le milieu de l'aviron, on doit avoir quelques connaissances en commun.
Anecdote marrante sur ce bateau-balade d'Annecy, d'autant plus s'il n'y a pas eu de victime, à part cette basse, que tu as fini par sauver
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20058 Posté le 24/06/2015 à 13:24:27
Ben mon frangin faisait partie du 4 de pointe (minimes puis cadets) du CNA qui a été vice-champion de France vers 85-86 (leur entraîneur était Gérard Malavasi), et une partie de ces gars sont ensuite partis à Annecy-le Vieux.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20059 Posté le 24/06/2015 à 14:31:47
Géniale ton histoire ! T'as une photo de la basse? genre elle était à la flotte depuis 10 minutes ou il y avait des trucs qui poussaient dessus?
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20060 Posté le 24/06/2015 à 16:30:33
Elle y était depuis quelques heures seulement, la rixe a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche.
C'est une Morris, pas très très belle esthétiquement, mais nous nous sommes bien entendus pendant mes premiers temps de pratique, malgré nos défauts respectifs, jusqu'à ce que j'acquière ma 4001. Elle a subi plusieurs essais de teinte, des remplacements de micros, un défrettage, des bières de répète, des pains de scène... Bref, c'est une sainte!
C'est une Morris, pas très très belle esthétiquement, mais nous nous sommes bien entendus pendant mes premiers temps de pratique, malgré nos défauts respectifs, jusqu'à ce que j'acquière ma 4001. Elle a subi plusieurs essais de teinte, des remplacements de micros, un défrettage, des bières de répète, des pains de scène... Bref, c'est une sainte!
- < Liste des sujets
- Charte