Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 074 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20081
20082
x
Hors sujet :
T'es de quel coin déjà Hillmore ?
Je déménage, alors... ;)
20083
x
Hors sujet :
Tu veux emménager chez Hill pour qu'il s'occupe gratis de tes basses ? :-D
20084
20085
20086
20087
Hello les filles.

Le w-e commence bien ?

J'ai eu l'occaz de poser les paluches sur cette belle Ibanez :

SRFF805_BKS_1P_01.png

Pour les curieux les specs sont disponibles ici.

Alors il y avait du monde dans ma boutique préférée, donc c'était quelques minutes unplugged. Voici mes impressions :

- elle est belle, vraiment. Les repères de touches qui me dérangent un peu sur la photo sont très bien intégrés IRL. Le frêne de la table est très joli.
- elle est super légère (comparée à mes W)
- elle est petite - c'est une SR ;)
- la pile est dans une cavité dédiée, accessible sans vis. :allelujah-allahakbar-mazeltov:
- l'action peut être réglée très basse, un régal.
- équipée avec des d'addario neuves ça claque même à vide
- l'espace des cordes est réduit (16,5mm), ce qui facilite le jeu aux doigts et les accords mais peut dérouter pour les slappeurs de 4 cordes
- le manche est très agréable, fin et facile, on est chez Ibanez quoi
- le frettage en éventail ne m'a absolument pas gêné, mais alors pas du tout
- le diapason va de 35,5" pour le Si grave à 33" il me semble pour le Sol. C'est moins étendu que chez Dingwall mais j'aurai bien aimé tenté le drop en La, et carrément en Fa dièse. métoooolllll

Quelques réserves tout de même :

- ben j'ai pas joué branché :(
- assis elle a tendance à piquer du nez. A voir avec une sangle
- la cavité en bout de manche (accès au truss) semblait résineuse, genre elle a suinté. Mauvais séchage ? :noidea:
- la jonction manche/corps, d'un point de vue esthétique sur la table, me semblait pas de haute volée

Bon y a comme même plus de positif que de négatifs, et je vais aller l'essayer dans la semaine, branchée cette fois. A priori dispo aux alentours de 850€. Pour une 5 cordes active (micros Barto + EQ débrayable3 bandes avec switch pour 2 positions pour les médiums) avec une construction en FF, ça semble être un très bon plan !
20088
C'est vrai que le talon de manche aurai pu être teinté de manière coordonné a la table, mais c'est un bel instrument!
20089
Intéressant et presque complet. Tu nous feras sans doute un topo quand tu l'auras testée branchée.icon_wink.gif
la plupart de ceux qui ont qui ont eu des FF entre les mains disent que ce n'est pas déroutant. Il faut vraiment que j'essaye ça un jour.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20090
Je vais même essayer de m'enregistrer quand je ferais l'essai.