Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 243 réponses
  • 382 participants
  • 1 970 822 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21381
T'es un peu dur texCoco, dois je te rappeler que je possède aussi une fender JB japan avec seulement 3 potards, et je suis aussi l'heureux possesseur d'un combo HIWATT 4x12 full tube de 1974 qui est assez sommaire en terme de réglage, j'adores le vintage pour le son et la simplicité, mais en ce moment ce n'est pas ma période vintage.

Et pour info, il y a quelques jours, je suis allez tapé le boeuf (ambiance jazz) dans un bar associatif, et ben j'avais branché ma basse direct dans la sono sans rien, je sais, je suis un grand fou, c'est tout moi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21382
Citation :
combo HIWATT 4x12 full tube de 1974
P'tain, deux fois que je viens chez toi, j'ai pas souvenir de l'avoir ni vu, ni entendu, celui-là! :(
21383
C'est normal, il dort dans la grange et a besoin d'une révision, sauf que comme je le joue pas, ben je ne m'en occupe pas.

J'ai un peu honte sur ce coup, mais c'est la vérité.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21384
Je souhaite également apporter ma pierre à l'édifice. Il va de soi que cette tâche nécessitant toutes les ressources disponibles il nous faudra prendre congé de nos familles respectives.

Tel est le prix à payer pour apporter la bonne parole. Je suis prêt pour ce sacrifice, même s'il faut 15 jours. :oops2:
21385
BV, t'as aussi de la JB et du Full Tube...
Alors que moi, en tant que vrai vieux qui se respecte je n'ai que de la 4 cordes à 3 potards passive...

;)

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:03:24 ]

21386
Donc en gros, si je suis ton raisonnement, à 50 ans, je vais devoir revendre tout ce qui a plus de trois potards, c'est bien ça ?

Bon ben prenez note, les amis, dans 15 ans, j'organise un vide grenier chez moi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21387
Citation de Bass :
mais en ce moment ce n'est pas ma période vintage.

Pour Tex, c'est pas du vintage, c'est du contemporain. Pour moi aussi, d'ailleurs! :-D

Citation de W-Addict :
même s'il faut 15 jours.

Ok aussi pour 15 jours. T'façon, y'a pas de neige ici, donc autant trouver un autre usage pour mes pelles. ;)
21388
Sinon, si AF nous subventionne aussi pour les bières, on devrait pouvoir réaliser ces essais dans de bonnes conditions.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21389
Pow, pow, pow en tant que possesseur de basse passive à DEUX potards, je crois que vous aurez aussi besoin de moi... Je m'arrange et je vous appelle !!! ;)

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:34:53 ]

21390
Citation :
Bon ben prenez note, les amis, dans 15 ans, j'organise un vide grenier chez moi.


Putain, 15 ans, pile poil pour ma retraite... icon_facepalm.gif

Pour rester un peu sérieux, vu mon niveau et ce que je joue, du basique, un matos simple mais cohérent et efficace correspond à mes besoins. Et aussi à mes envies, là faut bien l'avouer...
Comme déjà évoqué régulièrement dans ces pages, mon style de bassiste, puisque c'est d'en entendre qui m'a donné envie d'être "bassiste", c'est plutôt à l'ancienne, en retrait, le lien entre rythmique et mélodie. Pour moi le summum du modernisme ce sont les regrettés Andy Fraser ou Jack Bruce. Les bassistes très typés, même s'ils ont fait évoluer l'instrument, comme Pastorius, Féraud, Bona, M'Bappé ne provoquent chez moi aucune émotion. Je suis admiratif de la technique mais ce n'est pas un style de basse et musique qui m'éclate.
Je ne cite volontairement pas Anthony Jackson, j'adore son travail avec Michel Camilo:



(Horacio "el Negro" Hernandez à la batterie)

Que je te rassure, BV, c'est pas avec l'âge que s'est accentué mon côté oldies=goodies. Quant tous ne juraient que par un DX-7 Yamaha pour jouer du sous-Cure ou Indochine je kiffais comme un dingo sur les Doors, Chuck ou Hendrix (ah, Billy Cox...).

En ce moment j'écoute Robin Trower, guitariste, fan intégral d'Hendrix et ex de Procol Harum, avec de la bonne basse bien grasse à la 70's, ça pue la PB à 100 kilomètres.

Ninspade, moi c'est tout les potards à fond, comme si que j'en avais aucun... :-D