Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 726 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21401
Citation de bassmanklm :
Ks+Eden+Tecamp = je kiffe!
Première répète avec la KS et la traveler aujourd'hui, total bonheur dans les oreilles ! Jjdin: la tête ne prendra pas le chemin du retour, elle va rester ici!
Bref, je suis bien content !!!


Bon, pour préciser et développer un peu, je vais vous raconter ma répète.
J'ai donc joué deux de mes basses, la Ken Smith et l'Ibanez, dans ma tête Eden WT300, sur mes cabs Tecamp XS112. Désolé si ça fait fourniss (:bave:), c'est pour bien préciser.
Donc:
  • la Smith: pure tuerie!!! L'ergonomie et le manche sont tout simplement les meilleurs que j'ai eus en mains. Le réglage est pas loin d'être au goût de Bass Vador je pense (comprendre: très près des frettes), et pourtant j'arrive à bien jouer dessus! Plus ou moins le même poids que ma SS1 (environ 4.5 kg), une palette de sons qui me permet quasiment de retrouver le grain de mon ex SS2 (vendue parce qu'elle faisait 5.5 kg), et tout ça avec des bois splendides.
  • la GWB35: je l'ai redécouverte, si on peut dire. Je n'avais pas été tellement convaincu par son son lors de mes précédentes répètes en groupe, je ne trouvais pas LE son fretless que j'entends à l'intérieur de moi. Toujours un peu trop aigu, métallique, et toujours trop de basse cependant... Là, j'ai enfin réussi à sonner d'une manière qui m'a plu. Ergonomie sympa, le son qui commence à me plaire: pas mal!
  • last but not least: la WT300! Au début, petite inquiétude lorsqu'il a fallu que je monte le gain (vers 11h je dirais) et le volume (quelque part entre 11 et 13h) afin de me faire entendre. Lorsque je jouais tout seul, j'entendais un début de crunch, et ça m'inquiétait pas mal. Dans mon imaginaire, un son de basse, c'est clair! Bon, je n'avais amené que cette tête, donc j'ai commencé à jouer dessus quand même. Et là, au fur et à mesure des morceaux (on ne fait que de la compo avec ce groupe), je me suis aperçu que je parvenais toujours à bien m'entendre, que j'arrivais à moduler le grain de mes basses au moyen des préamps embarqués et de mon jeu main droite, et que je ne manquais jamais de présence, sans pourtant être trop en avant... J'ai même réussi à faire sonner la fretless!


Voilà, c'était juste pour vous donner des envies de GAS. :diable:

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 22:17:54 ]

21402
Ça marcherait presque. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
21403
Citation de Bass :
Toi qui a testé Tecamp, dirais-tu que c'est proche de Markbass ?


Je dirais plus proche de Eden que de Markbass. Plus dans le neutre à tendance chaleureuse et dynamique que dans le coloré (car pour moi Markbass c'est coloré, il y a un son spécifique de la marque et malheureusement, je ne l'aime pas du tout, je trouve le son voilé, trop de graves). Pas aussi clean et ouvert dans les aigus que SWR par contre.

> BassmanKLM: ta description de la Smith fait tout de même sacrément envie, il faudra qu'un jour j'en teste une (c'est peut être pas une bonne idée du point de vue de mon banquier).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 22:08:26 ]

21404
W-A: viens l'essayer, la Smith, et ça fera réellement envie! :-D
Dok: merci! Je suis content que mon enthousiasme transparaisse. :bave:
21405
Tu es le Mal Pousse-au-GAS ! :diable:
21406
Meuh non, je veux juste te faire profiter du confort de cette basse. T'as pas pu essayer la Logabass, t'as pas pu essayer la Bongo, j'aimerais que tu puisses essayer la Ken Smith. :oops2:
21407
Citation de Bass :
je suis aussi l'heureux possesseur d'un combo HIWATT 4x12 full tube de 1974 .


tiens , quant au prix , on n'est pas dans la meme catégorie mais quand même
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/hiwatt/custom-series-custom-400-head/petites-annonces/i.848028.html

ctunpeuchair , la

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 11:54:50 ]

21408
Juste pour la tête, en effet, ça fais un peu cher, 3000 € c'est la valeur du miens par exemple (SA 412) en parfait état.

Mais je penses que dès que j'aurais récupérer un peu de finances, je l’emmènerais chez audiotubetech à Lyon pour une révision complète.

Ensuite, je verrais si je le vends, c'est pas encore sûr, l'intérêt, serait de le garder pour mon futur home studio / local de répet, pour priser, ça serait pas mal, et comme ampli guitare sur place, carrément bien, avec ma sonor force 2007, ça me ferait un local bien équipé.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21409
Dis donc BV, pas trop stressé pour demain?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

21410
Citation de Bass :
...l'intérêt, serait de le garder pour mon futur home studio / local de répet, pour priser, ça serait pas mal..

Je vois pas le rapport...
1912157.jpg