Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 188 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 328 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22741
Et comme dit Mike Brant, schéma prière à moi. :oops2:
22742
Ok, mais pas à la fenêtre ...



icon_facepalm.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22743
Retour en arrière. Merci Shukran pour ce morceau avec Eddie Floyd et les survivants de la Stax... Duck Dunn, Steve Cropper.
:bave:
Mais j'ai pas reconnu Booker T aux claviers. Quant aux cuivres, je suis pas capable de dire s'ils étaient Andrew Love et Wayne Jackson. Honte à moi.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 18:46:06 ]

22744
Citation de Lonewolf :
Si ce n'est le fait que je suis rouillé, j'ai pu bien faire joujou avec un Aguilar Tone Hammer 500 ben ... J'aimeuh !!! :bave:

Je n'arrête pas de vous dire que le préamp tone hammer est une chouette pédale!

Citation de -Livingroom- :
J'ai refait l'électronique de ma JB hier, et posé un push-pull pour passer en série/parallèle, c'est super intéressant cet aspect humbucker! Si vous êtes demandeurs, je vous ferai un extrait ;) Sinon allez vous faire voir :boire:

Je crois que j'ai passé pas mal de temps aussi à vanter les mérites de la jaguar ...
22745
Citation de Storky :
Citation de Lonewolf :
Si ce n'est le fait que je suis rouillé, j'ai pu bien faire joujou avec un Aguilar Tone Hammer 500 ben ... J'aimeuh !!! :bave:

Je n'arrête pas de vous dire que le préamp tone hammer est une chouette pédale!


Oui, ben du coup j'ai comme une idée malsaine en train de naitre dans les méandres de mon esprit tordu :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22746
Nous sommes kekzun a avoir la même pathologie ici..

Refait quand même des essais, le préamp doit avoir un filtre passe bas qui nous coupe les fréquences qui ne nous servent pas. Du coup avec un chorus, si on vire le haut du spectre on entend plus l'effet .. C'est un peu pareil avec une fuzz devant, ça te vire pas mal d'harmoniques. Donc soit tu booste les aigues sur la pédale, soit comme moi tu la coupe pour mettre un chorus ou une fuzz. Je pourrais aussi mettre la tone hammer avant les effets mais ça ne m'arrange pas j'utilise la DI pour les retours.
Ou alors tu ne fait pas chier avec des effets parce que de toute façon c'est juste bon à masquer le jeu de mauvais guitaristes.:-D

Je ne sais ce que donne l'ampli, mais vu que c'est basé sur le même circuit.. Mais en tous cas c'est du classe D avec une vraie personnalité, ce qui est plutôt rare!
22747
Citation de Lonewolf :
Oui, ben du coup j'ai comme une idée malsaine en train de naitre dans les méandres de mon esprit tordu :-D

T'as acheté récemment une Baphomet, t'as plus les moyens... faudra l'écrire combien de fois? :oops2:
22748
Citation :
si on vire le haut du spectre on entend plus l'effet ..


on N'entend plus l'effet... :oops2:

#Delimportancedenepasécrirecommeonparle
22749
Peut-être qu'il voulait dire "plus" et pas "plus", auquel cas sa phrase était juste! ;)
22750
Oui mais après, c'est "pareil avec la fuzz qui coupe des harmoniques". Comme les harmoniques sont plus hautes, je pense que c'était bien une négation, et pas une affirmation tronquée... Il va falloir qu'il s'explique :-D

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 23:35:03 ]