Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 657 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22751 Posté le 18/04/2016 à 07:25:50
Citation de Ykar :
Citation de Lonewolf :Oui, ben du coup j'ai comme une idée malsaine en train de naitre dans les méandres de mon esprit tordu
T'as acheté récemment une Baphomet, t'as plus les moyens... faudra l'écrire combien de fois?
Disons qu'avec l'age je rationalise et que pour un TH il existe des solutions envisageables
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22752 Posté le 18/04/2016 à 11:40:39
Voilà, bon c'est le matin, j'ai la tête dans le c.. et la rythmique est pas des plus en place (c'est le moins qu'on puisse dire!), mais ça fait quand même la blague.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
22753 Posté le 18/04/2016 à 13:34:22
Citation de Ykar :
Oui mais après, c'est "pareil avec la fuzz qui coupe des harmoniques". Comme les harmoniques sont plus hautes, je pense que c'était bien une négation, et pas une affirmation tronquée... Il va falloir qu'il s'explique
Ben oui c'est ça qu'est ce que je viens de dire, on entend pu!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22755 Posté le 20/04/2016 à 02:35:55
C'est assez rare les constructeurs qui revoient leurs tarifs à la baisse. Ben Locustom en fait partie.
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
22756 Posté le 20/04/2016 à 18:39:22
Qu'est-ce que vous pensez, en dehors de la qualité intrinsèque du modèle, du combo basse/guitare? :
Perso j'aime assez, on fait sa ligne de basse au début, enregistrée elle repasse en boucle et on peut, sans changer d'instrument, se concentrer sur un pattern guitare rythmique puis/ou solo guitare. Je pense qu'en concert ça peut avoir un intérêt.
Maintenant je me trompe peut-être complètement et c'est injouable, je ne sais pas...
Perso j'aime assez, on fait sa ligne de basse au début, enregistrée elle repasse en boucle et on peut, sans changer d'instrument, se concentrer sur un pattern guitare rythmique puis/ou solo guitare. Je pense qu'en concert ça peut avoir un intérêt.
Maintenant je me trompe peut-être complètement et c'est injouable, je ne sais pas...
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22757 Posté le 20/04/2016 à 19:01:20
Je ne change d'instruments que chez moi, je n'ai pas l'intérêt d'un hybride. Je n'ai déjà pas le niveau pour chaque instrument séparé alors un mix... /
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
22758 Posté le 20/04/2016 à 19:11:16
Joker..
Anonyme
15125
22759 Posté le 20/04/2016 à 19:34:45
J'vais ramn'er ma fraise, là, sur la double-manche 6/4 cordes.
En prestation scénique, et si on a une musique qui s'organise autour d'un instrumentiste qui alterne en permanence les deux, c'est le top. Plutôt que se défaire d'un instrument, le poser, reprendre l'autre, et ainsi de suite (et toujours avec des blancs ou des temps morts entre ces phases successives), on peut concentrer et condenser son jeu tout en gardant l'instantannéité du passage de guitare à basse.
En répétition, pour se mettre dans les conditions d'une prestation scénique ultérieure, ça reste tout à fait pertinent.
En enregistrant chez soi ou en studio, ça me semble plutôt être un pensum. Une double, c'est peu ou prou deux fois plus de poids. Pour peu qu'on ne s'enregistre pas comme on jouerait sur scène, c'est à dire en perpétuelle alternance, mais par série d'instrument (les parties basse toutes à la suite, puis les parties guitare), se fader tout du long un instrument qu'on porte comme un membre paralysé et mort parce qu'il ne sert pas, c'est vraiment aimer se faire du mal.
Maintenant, pour les pros qui voudraient avoir sur scène exactement le même son que lors des enregistrements en studio, il faut supporter la double-manche au studio puisqu'on n'a pas la solution d'avoir exactement le même son avec une guitare d'un côté et une basse de l'autre qui seront forcément différentes de la double-manche.
C'est la raison pour laquelle le (peut-être) plus célèbre joueur de double-manche que la scène ait porté sur la durée (M. Rutherford) s'était fait fabriquer sur mesure une double-manche splittable. Ses 12/4 sur scène étaient l'assemblage d'une 12 et d'une 4 servant individuellement pour tout le travail de studio, réunies en concert pour offrir exactement les mêmes sonorités que celles des albums.
Ah, et sinon, cette Danelectro reste vraiment choucarde
En prestation scénique, et si on a une musique qui s'organise autour d'un instrumentiste qui alterne en permanence les deux, c'est le top. Plutôt que se défaire d'un instrument, le poser, reprendre l'autre, et ainsi de suite (et toujours avec des blancs ou des temps morts entre ces phases successives), on peut concentrer et condenser son jeu tout en gardant l'instantannéité du passage de guitare à basse.
En répétition, pour se mettre dans les conditions d'une prestation scénique ultérieure, ça reste tout à fait pertinent.
En enregistrant chez soi ou en studio, ça me semble plutôt être un pensum. Une double, c'est peu ou prou deux fois plus de poids. Pour peu qu'on ne s'enregistre pas comme on jouerait sur scène, c'est à dire en perpétuelle alternance, mais par série d'instrument (les parties basse toutes à la suite, puis les parties guitare), se fader tout du long un instrument qu'on porte comme un membre paralysé et mort parce qu'il ne sert pas, c'est vraiment aimer se faire du mal.
Maintenant, pour les pros qui voudraient avoir sur scène exactement le même son que lors des enregistrements en studio, il faut supporter la double-manche au studio puisqu'on n'a pas la solution d'avoir exactement le même son avec une guitare d'un côté et une basse de l'autre qui seront forcément différentes de la double-manche.
C'est la raison pour laquelle le (peut-être) plus célèbre joueur de double-manche que la scène ait porté sur la durée (M. Rutherford) s'était fait fabriquer sur mesure une double-manche splittable. Ses 12/4 sur scène étaient l'assemblage d'une 12 et d'une 4 servant individuellement pour tout le travail de studio, réunies en concert pour offrir exactement les mêmes sonorités que celles des albums.
Ah, et sinon, cette Danelectro reste vraiment choucarde
Anonyme
3735
22760 Posté le 21/04/2016 à 20:01:17
R.I.P
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 20:02:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte