Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 844 réponses
  • 384 participants
  • 2 061 215 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22781
Euh en fait je ne regarde pas Arte non plus :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

22782
Décès ce jour de Lonnie Mack, guitariste de Country, Blues, Rock'n'Roll... et qui fut aussi un des bassistes des Doors, sur l'album Morrison Hotel/HardRock Cafe. Cf Roadhouse Blues. Grand pote de SRV itou. Fin d'alerte vieux, merci. :-D
22783
13040838_1136817466341390_2712685116944411220_o.jpg
22784

Pour info, cette chanson à été sensurée, la Warner a refusé le la laisser sur l'album.
L'histoire ci: https://www.lemonde.fr/culture/article/2009/01/12/les-fatals-picards-n-auront-pas-le-droit-de-chanter-la-mort-de-johnny_1140907_3246.html

J'ai un lointain souvenir de d'une interview de Bernadette Chirac (waouh la ref!!) bien antérieure à cette chanson. Elle disait en gros "on peux dire ce qu'on veux en France sauf du mal de Johnny, Johnny on y touche pas".
Comme quoi, même Bernadette peut dire un truc pas si con:mdr:
22785
Storky, t'es un champion.... citer LA vioque sur un forum basse sans que ce soit particulièrement hors sujet. :bravo:
22786
Citation de TexCoco :
Décès ce jour de Lonnie Mack, guitariste de Country, Blues, Rock'n'Roll... et qui fut aussi un des bassistes des Doors, sur l'album Morrison Hotel/HardRock Cafe. Cf Roadhouse Blues. Grand pote de SRV itou. Fin d'alerte vieux, merci. :-D

C'était hier aussi ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22787
Merci de la rectif' Lony... et dire que j'écoute beaucoup plus Mack que Prince, honte à moi. :oops2:
Tu guettes l'actu de tous les Lonnie/Lony de la planète ? :-D
22788
Il ne peut en rester qu'un :oops2:

Sinon, j'ai juste ouvert wikipedia pour être sur que tu racontasses pas des fadaises :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 14:53:54 ]

22789
Y'a des sujets où je suis sûr de moi, comme même... Surtout j'aimais bien ce gus. Encore une trouvaille grâce à SRV. L'époque où d'avoir des supports musicaux physiques et un peu de curiosité permettaient pas mal de découverte. J'étais de ceux qui lisaient les crédits sur les pochettes de CD/LP.
2ème alerte vioque de la journée... :oops2:
22790
Bon, après m'être bien amusé avec la tune Beb 6c, j'ai pris la décision de remanier complètement mon cheptel de basse.

J'emmène la semaine prochaine ma JB MIJ chez le luthier, au programme: planification des frettes, modification de la défonce du micro manche pour le remplacer par un P, création d'une plaque de protection type JB, avec la découpe pour un P manche, pose d'une rampe ébène, et je refais complètement le circuit avec pose d'une plaque vintage pour deux potards, balance micro et tonalité passive.

Et en fin d'année, c'est au tour de la Xavier Petit, pour la réalisation d'un manche 5 pièces laminées fretless.

D'ailleurs, il y aurait il un heureux possesseur de précision qui pourrait m'indiquer la position précise côté du micro P, donc soit la côte (depuis l'axe du micro) par rapport à la douzième frette ou par rapport au chevalet (point de contact du sol sur le pontet), d'avance merci.