Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 127 réponses
- 385 participants
- 2 154 148 vues
- 317 followers

astroperenoel
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23061 Posté le 29/05/2016 à 19:16:54
De bleu l'engin 
Bon alors quelques questions plus ou moins débiles:
- elle vient d'où ta bestiole?
- est-ce que les effets sont chaînés en suivant les numéros de droite à gauche?
- pourquoi tu nous montres pas le blend?
- avec quelle partie de ton atanomie joues-tu puisque tes mains sont occupées à tripoter les boutons du tableau de bord?
- pourquoi la boîte à rythme ne parvient pas à te suivre? re-

- elle vient d'où ta bestiole?
- est-ce que les effets sont chaînés en suivant les numéros de droite à gauche?
- pourquoi tu nous montres pas le blend?
- avec quelle partie de ton atanomie joues-tu puisque tes mains sont occupées à tripoter les boutons du tableau de bord?

- pourquoi la boîte à rythme ne parvient pas à te suivre? re-

0

Josep Aldir
794

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
23062 Posté le 29/05/2016 à 19:20:06
Citation de hillmore :
On voit un boitier à droite. Je soupçonne notre ami de faire du reamping

0

Anonyme
12318

23063 Posté le 29/05/2016 à 20:08:49
Citation de hillmore :
De bleu l'engin
- elle vient d'où ta bestiole? Un gars sur OB qui fabrique des pédales (cylens)
- est-ce que les effets sont chaînés en suivant les numéros de droite à gauche? oui, j'ai trouvé ça plus simple
- pourquoi tu nous montres pas le blend? parce queil faudrait mettre un effet dedans pour que ce soit rigolo
- avec quelle partie de ton atanomie joues-tu puisque tes mains sont occupées à tripoter les boutons du tableau de bord?voir réponse suivante
- pourquoi la boîte à rythme ne parvient pas à te suivre? re-la BAR est dans Reaper, la ligne de basse est dans un JamMan, et la synchro début-fin du jamman a été faite par moi... donc il y a un micro poil (de colley comme même) de décalage entre la fin de ma boucle sur le jamman et la fin de la boucle dans Reaper. Multiplie ça par 8 ou 10 boucles...
zeuhl: non, ce n'est pas du reamping. Le boîtier qu'on aperçoit derrière la pédale est une alim Artec Power Brick
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 20:12:19 ]

Anonyme
12318

23064 Posté le 29/05/2016 à 20:32:12

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23065 Posté le 29/05/2016 à 20:33:30

Anonyme
12318

23066 Posté le 29/05/2016 à 20:38:44
Ca existe, un erase involontaire, pour un modo généraliste? 

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23067 Posté le 29/05/2016 à 20:43:53

Anonyme
15125

23068 Posté le 29/05/2016 à 22:24:39
Sinon, y'a l'erase gratis aussi, mais c'est demain 

0

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23069 Posté le 29/05/2016 à 22:26:59
Merci pour les réponses.
ça veut dire que le blend ne permet pas de mélanger les effets de la boîboîte avec ton signal d'entrée?
Citation de bassmanklm :
il faudrait mettre un effet dedans pour que ce soit rigolo
ça veut dire que le blend ne permet pas de mélanger les effets de la boîboîte avec ton signal d'entrée?

0

Anonyme
12318

23070 Posté le 29/05/2016 à 22:32:03
Il y a une boucle d'effet en fait. Le blend mélange le signal de la boucle avec celui qui passe de 2 à 5.
Cela dit, si, quand la boucle est vide, ça mélange le son dry avec le son traité. Mais j'ai pas pensé à le montrer, ce sera pour une prochaine.
Cela dit, si, quand la boucle est vide, ça mélange le son dry avec le son traité. Mais j'ai pas pensé à le montrer, ce sera pour une prochaine.
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 22:33:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte