Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 397 réponses
  • 382 participants
  • 1 992 426 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23061
De bleu l'engin :8O:
Bon alors quelques questions plus ou moins débiles:
- elle vient d'où ta bestiole?
- est-ce que les effets sont chaînés en suivant les numéros de droite à gauche?
- pourquoi tu nous montres pas le blend?
- avec quelle partie de ton atanomie joues-tu puisque tes mains sont occupées à tripoter les boutons du tableau de bord? ;)
- pourquoi la boîte à rythme ne parvient pas à te suivre? re-;)
23062
Citation de hillmore :

- avec quelle partie de ton atanomie joues-tu puisque tes mains sont occupées à tripoter les boutons du tableau de bord? ;)


On voit un boitier à droite. Je soupçonne notre ami de faire du reamping ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

23063
Citation de hillmore :
De bleu l'engin :8O:
Bon alors quelques questions plus ou moins débiles:
- elle vient d'où ta bestiole? Un gars sur OB qui fabrique des pédales (cylens)
- est-ce que les effets sont chaînés en suivant les numéros de droite à gauche? oui, j'ai trouvé ça plus simple
- pourquoi tu nous montres pas le blend? parce que :oops2: il faudrait mettre un effet dedans pour que ce soit rigolo
- avec quelle partie de ton atanomie joues-tu puisque tes mains sont occupées à tripoter les boutons du tableau de bord? ;) voir réponse suivante
- pourquoi la boîte à rythme ne parvient pas à te suivre? re-;) la BAR est dans Reaper, la ligne de basse est dans un JamMan, et la synchro début-fin du jamman a été faite par moi... donc il y a un micro poil (de colley comme même) de décalage entre la fin de ma boucle sur le jamman et la fin de la boucle dans Reaper. Multiplie ça par 8 ou 10 boucles... :oops:


zeuhl: non, ce n'est pas du reamping. Le boîtier qu'on aperçoit derrière la pédale est une alim Artec Power Brick

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 20:12:19 ]

23064
23065
Oups, erase involontaire ...

Pour la blague je disais donc que les intimes l'appelaient Manitas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23066
Ca existe, un erase involontaire, pour un modo généraliste? :?!:
23067
Non, je pensais à autre chose ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23068
Sinon, y'a l'erase gratis aussi, mais c'est demain :-D
23069
Merci pour les réponses.
Citation de bassmanklm :
il faudrait mettre un effet dedans pour que ce soit rigolo

ça veut dire que le blend ne permet pas de mélanger les effets de la boîboîte avec ton signal d'entrée? :?!:
23070
Il y a une boucle d'effet en fait. Le blend mélange le signal de la boucle avec celui qui passe de 2 à 5.
Cela dit, si, quand la boucle est vide, ça mélange le son dry avec le son traité. Mais j'ai pas pensé à le montrer, ce sera pour une prochaine.

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 22:33:19 ]