Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 184 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22561
Conventionnelles des St Blues, oh l'autre hé...
Et ma Ozark 3516, c'est du conventionnel aussi ? :-D

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 18:47:15 ]

22562
Zek, tu mets où la balance micro pour jouer au mediator sur ta BT4?
A l'occase j'essaierai de faire deux-trois SC comparatifs, tant que la Smith ne part pas...
22563
Ben je suis comme le Dok moi, les Tobias et leurs descendantes ne m'ont jamais parlé question son, et si j'en ai effectivement acheté une un jour, c'était juste pour sa belle gueule, car j'ai vraiment été déçu par ses prestations. Une KS en revanche, c'est une autre ligue, même si je n'y retournerais pas forcément aujourd'hui.

Quant au jeu au mediator, pour moi, on ne fait pas mieux qu'une passive avec des micros qui n'en font pas des caisses, genre vintage quoi... Sinon je trouve ça laid et exagéré, pour jouer tout en nuances, bonjour l'angoisse. J'ai bien tenté le coup un temps avec ma Stingray (et c'est pas ce qu'il y a de pire pour l'exercice), mais non, une PB, une Rick ou une JB (avec des flats) fait ça bien mieux. Hum, ça n'est que mon avis, hein ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22564
Bah BassmanIbéria, je pousse en général sur le micro manche, mais bon, je joue très peu au médiator (pas comme certaines vermines ici ... je me comprends ...) et en général full passif mais sur mon elec, je n'ai pas de réglage de tona en passif, c'est du brut de fonderie, sortie décoffrage...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22565
xbassman: j'en viens à y penser aussi, au "mediator=passive simple", et je commence doucement à penser à me trouver une PB pour ce genre de sons... Mais ce qui m'ennuie, c'est que j'aime comme même bien mon si grave.

Zek: il n'y a pas non plus de tonalité en passif sur la mienne. J'essaierai de faire un ou deux clips dans la semaine.
22566
clair qu'une pb au médiator, je ne vois guère mieux, je commence à maîtriser un peu, gros kiff :-D
22567
Oué. Mais quid du si grave? :-D
22568
22569
Jamais essayé, mais j'ai lu que le si était souvent mollasson dessus?
22570
Ou alors faire comme moi 2 PB, une en EADG et l'autre en BEAD... :-D
Bon c'est sûr, par rapport à une 5 cordes on se prive de 5 notes aigues, mais bon perso ça ne m'a jamais manqué, et puis c'est tellement plus léger et rapide...

 

釘を駆動するための4つの文字列