Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 474 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23481
Rassure-toi Zek, elle n'est plus dans les PA.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
23482
Oh oui Zek, tu as raison, un petit DBX dans un rack avec ta tête eden, ça serait génial, je sais de quoi je parles.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23483
Compresseur c'est pas pour ceux qui savent pas jouer sans nuance ?! :-D

J'ai trouver mon bonheur un aguilar agro, magnifique OD.
23484
Citation de zekragash :
Pour le compresseur, j'avoue que le DBX me tente bien... :humm:


J'en ai déjà parlé dans le coin, mais la Bassist Compressor de chez Keeley est grosso modo un dbx 160 qui tient dans une (classieuse) pédale. Franchement très bien !
23485
Le compresseur keeley à l'air pas mal en effet, mais je préfères quand même le DBX qui est bien pratique avec les indicateurs de niveaux et de compression à diodes, pour compresser en douceur et reproduire ces réglages quand on change de basse, c'est vraiment pratique.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23486
Ah mais tu prêches un convaincu : j'utilise un 165A depuis des années ! C'est juste que tout le monde ne veut pas forcément un compresseur en rack n'acceptant qu'un signal niveau ligne ;)
23487
Pour des compresseurs avec indicateur de niveaux au format pédale y a entre autres :

- Empress
- Darkglass
- MXR

Maintenant c'est vrai que le DBX106A c'est une référence. J'en avais un avant de passer sur une solution portable ( tête classe D et petit PB ). I est recyclé pour le groupe, qui ne s'en plaint pas. :-D
23488
Perso, toujours aussi satisfait de mon BBE optostomp v1, costaud et simplissime, tout ce qu'il me faut ;)
23489
Pas fan des effets à la basse mais en compresseur j'ai un MXR M81 que je n'utilise plus beaucoup.
En préamp, j'ai le Sans Amp Bass driver DI qui peut faire la blague et qui a le bon goût d'avoir deux sorties jack et une sortie XLR.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

23490
Tiens, questions les bricolos, y'en a qui ont essayé les kits techniguitare ? j'ai envie de me faire une TS et une Muff

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not