Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 475 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23571
Ah ok, expliqué comme ça, ça fait moins avis péremptoire valable pour la terre entière. On a en plus visiblement à peu près le même age, et c'est à ce moment-là que nos parcours ont du diverger, parce que les SexP sont de ceux qui m'ont détourné de la musique brutasse, me permettant de découvrir Genesis :bravo:
23572
Ah ! De toutes façons, pour moi la musique, qu'elle me plaise ou non, c'est sacré. Par défaut, je respecte donc. Après, c'est sûr que je peux argumenter et expliquer pourquoi certaines me plaisent et d'autres me scient les nerfs, mais ça restera toujours personnel et hautement subjectif. C'est d'ailleurs pourquoi les débats sur les chapelles musicales sont 90% du temps tout à fait stériles.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23573
Citation de xbassman_K :
Ah ! De toutes façons, pour moi la musique, qu'elle me plaise ou non, c'est sacré.


Bof, la basse dans le chant grégorien, c'est rare...
23574
;) Pas d'accord avec Xbassman_K,

Moi, j'aime bien les débats sur les chapelles musicales, j'y apprends toujours qqe chose.
L'important c'est surtout avec qui on en discute, quel est l'état d'esprit des interlocuteurs et surtout boire beaucoup pendant la conversation...

Mais je crois qu'on peut appliquer ca à pas mal de chose.

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

23575
Citation de Niavlys_le_vieux :
quel est l'état d'esprit des interlocuteurs et surtout boire beaucoup pendant la conversation

Tu peux résumer par "l'état d'ébriété." ;)
23576
Citation de xbassman_K :
Ah ! De toutes façons, pour moi la musique, qu'elle me plaise ou non, c'est sacré.


On va t'attacher à une chaise et te passer l'intégrale de Patrick Sebastien :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23577
:-D Boarff... Question torture je crois bien que du Guetta aurait carrément plus d'effet sur moi...

Citation de Niavlys_le_vieux :
Moi, j'aime bien les débats sur les chapelles musicales, j'y apprends toujours qqe chose.
Mouais... Remarque, c'est pour ça que je disais "90% du temps", ça fait qu'il reste 10% pour apprendre, voire convaincre. Puis effectivement suivant les g/L, ça va dépendre si l'interlocuteur a le vin mauvais ou pas...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23578
Oui c'est vrai que c'est à faire uniquement en bonne compagnie

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

23579
Moi j'aime bien écouter les gens passionnés parler de ce qui les passionne (que ce soit un style musical ou n'importe quoi d'autre). Y'a pas longtemps une discussion m'a donné envie d'écouter la "quadrilogie Wagnérienne"... A priori pas ma tasse de thé à la base, mais why not ?
23580
Trouvée sur le site officiel de Duck Dunn, cette excellente citation:

Citation :
I tried the guitar but it had two strings too many. It was just too complicated, man!


Ca m'a fait marrer... :bave:

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:24:25 ]