Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 480 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23591
Citation de Lonewolf :
Mwé, ils ont fait un mal as possible à Jackson et Gretsch ...
Pour Gretsch, m'est avis que c'est plutôt l'inverse... C'est surtout Baldwin (fabricant de pianos) qui a fait énormément de mal à Gretsch lorsque la marque leur a été vendue à la fin des années 60. La chute a été vertigineuse si bien que les 70's auront été fatales à Gretsch. C'est encore aux Japonais qu'on doit un début de résurrection à la fin des années 80, mais c'est surtout Fender et TV Jones qui auront à cœur de redorer le blason de la marque, et il convient de reconnaitre que Fender a vraiment fait un travail de fond pour comprendre comment ces guitares étaient fabriquées afin de revenir aux spécifications et à la construction d'origine. Bien-sûr ces guitares ne sont pas fabriquées exactement comme elles le furent dans les années 50-60 - ce qui est normal, j'ai envie de dire - mais leur architecture est scrupuleusement respectée et c'est selon moi le principal. Le duo Fender/Tv Jones remporte aujourd'hui un beau succès et selon moi c'est mérité car ils ont fait un bon boulot !
Je parle des vraies Gretsch, hein ? Pas des Electromatic...

Quant à Charvel/Jackson, étant donné que leur 1er fond de commerce était des copies de... Fender, je ne ferai pas de commentaire. :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23592
Citation :
Charvel/Jackson, étant donné que leur 1er fond de commerce était des copies de... Fender

moui, enfin, ça a bien divergé par la suite, même si on pourrait éventuellement considérer que Charvel est la division "metal" de Fender. Mais bon, une Randy Rhoads, ça n'a plus grand chose de fenderien... :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23593
Citation de j-master :
Mais bon, une Randy Rhoads, ça n'a plus grand chose de fenderien... :oops2:
J'étais à peu près sûr d'une réponse dans le genre... ;) C'est pour ça que j'ai écrit "leur 1er fond de commerce", dans le sens chronologique du terme.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:33:46 ]

23594
Citation de xbassman_K :
Citation de j-master :
Mais bon, une Randy Rhoads, ça n'a plus grand chose de fenderien... :oops2:
J'étais à peu près sûr d'une réponse dans le genre... ;) C'est pour ça que j'ai écrit "leur 1er fond de commerce", dans le sens chronologique du terme.


Si je ne m'abuse, la Randy Rhoads a été l'occasion de la création de la marque Jackson, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23595
Tout à fait exact !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23596
un copain vient de s'acheter une gretsch made in japan , haut de gamme , je ne sais plus laquelle

piou ca c'est du lourd
superbes finitions et un son .......................
superbe le prix aussi

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23597
x
Hors sujet :
a gauche de ma page AF il y a des photos de gonzesses avec de jolis jambes je clique sur j'en profite mais on me demande d'acheter des robes
a moi

pffff

quelqu'un a réussi ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23598
x
Hors sujet :
A gauche de ma page AF y'a des G&L US et Tribute. En général ça me va mieux qu'une robe.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23599
x
Hors sujet :
A gauche de ma page AF il y a mon bureau. :oops2:
23600
Moi j'ai des Sterling by MM, des Squier et des Ibanez... Point de robe. :noidea:

 

釘を駆動するための4つの文字列