Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 794 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24071
Oué je parlais aussi de la Fender MM.
24072
Faut savoir les gars, Japon ou Mexique ? :-D
24073
Rechausse tes lunettes vieux, j'ai écrit MM, pas MIM ! :oops2:
24074
Un copain prof de contrebasse avec qui je joue de temps à autre, a eu une Sire MM en test pendant un mois dans son conservatoire, bon, il est assez difficile et plutôt pointu dans ses jugements, mais il a proprement descendu cette basse en flamme en me disant que le manche bougeait à gogo (il a parait-il dû le redresser 3 fois post réglage initial durant le mois et ce sans changer de cordes, pas bon), que l'électronique était super quelconque (genre comme sur les Ibanez bas de gamme selon ses dires) et que les micros étaient très cheaps et pas calibrés correctement entre grave et aigu ! Avec ça je ne risque pas de la regarder avec les yeux de l'amour... Et puis le truc qui m'avait interpellé à propos de cette marque c'est leur stratégie marketing basée sur le "regardez elle est première des ventes partout au monde !"... Hautement suspect.

La vraie signature MM Fender Jap en revanche, c'est un autre monde il me semble, moi je ne l'ai pas spécialement appréciée (parce qu'elle ne sonne plus trop comme une Jazz Bass justement), mais en tous cas elle était fort bien fabriquée et nul doute qu'elle a dû trouver son public.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24075
Vous venez de me faire découvrir à l'instant la marque Sire.. Donc j'imagine que Marcus à changé de camp et que la MM fender MIJ vas sortir du catalogue. Dans 15 ans on dira que c'est un bon plan d'occase..
24076
Si je ne m'abuse la Marcus Miller signature chez fender a déjà disparu du catalogue. On peut d'ores et déjà, sans attendre 15 ans, dire que c'est un bon plan en occasion si on aime les JB typée 70s, et si on prévoit de changer le pré-ampli d'entrée (car le préamp Fender d'origine est vraiment, vraiment pas à la hauteur). En revanche j'en ai déjà joué une dont le préamp avait été changé (je sais plus du tout par quoi, peut être Noll ou Glockenklang) et c'était bien mieux.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 09:35:41 ]

24077
Ca fait plusieurs jours que ca me trotte en tete:
J'ai assez envie de transformer ma basse Ibanez SRX300 en basse baryton, c'est a dire virer le sol pour pouvoir faire un drop La sur la corde la plus grave (donc avoir AEAD comme accordage).
L'idée de depart c'est de ne pas avoir a chercher a revendre la basse et partir en quete d'une 5 corde. Car possédant des grattes 7 cordes, c'est interressant de pouvoir synchroniser a l'octave.... Bref

Qu'en pensez vous ? Est ce que le rendu sonore sera a la hauteur, que la grosse corde ne fasse pas spaghetti cuit bref...
Et meme si je m'en sert peu, j'ai pas vraiment l'envie de me passer de basse le temps de la vendre puis d'en trouver une autre et cumuler 2 basses pour l'instant c'est pas vraiment confortable financierement parlant...

24078
Je change régulièrement l'accordage de mes basses suivant ce que j'ai envie de jouer. Tiens par exemple j'ai passé une partie de ma soirée avec ma SSII 5 cordes en ADGCF, pour jouer par dessus le dernier Korn.

La Streamer Stage II est bien construite, avec un tirant standard de chez DR (125-45 je crois) je n'ai eu d'effet spaghetti.

Tente le coup, au pire il te faudra un tirant plus élevé, et donc p-e un réglage de la basse.

24079
Alors me voilà parti pour un 125 ou 130 et voir ce que ça donne. Merci pour le conseil.
24080
Si c'est pour un La grave, le 130 est un minimum, et encore ... a une époque où j'avais un La grave sur ma basse j'utilisais un 145 (j'utilise à la base un 135 pour le Si grave, du coup il fallait plus gros).
Ca se trouve en corde achetée à l'unité en plus d'un jeu de 4 cordes normales, dans plein de boutiques sur internet.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.