Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 450 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
24881 Posté le 17/03/2017 à 06:00:34
Une petite Ritter avec une ligne de basse sympa
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24882 Posté le 17/03/2017 à 09:25:55
Citation de Mr :
Il n'y a pas un principe comme quoi les filés plats ont une tension équivalente avec un tirant moindre à des filés ronds ?
Je dirais plus exactement que la plupart des marques de filets plats ont une tension un peu (voire beaucoup) supérieure à tirant équivalent. Ex: des D'addario Chromes en 45-105 sont un peu plus raides et tendues que des filets ronds en 45-105. Des LaBella en 45-105 sont TRES raides par rapport à des filets ronds en 45-105.
Seule exception: les Thomastick Infeld (ou TI pour les intimes) qui sont notoirement beaucoup MOINS tendues à tirant équivalent.
Rica2Synthé: les Chromes sont bien mais personnellement, je trouve que dans la catégorie "pas encore trop cher" les Fender Flats sont mieux, ou mes favorites les GHS Precision Flatwound. Le top c'est des LaBella (mais attention à la tension de bucheron, il faut viser un tirant bien en dessous de l'habituel) ou des TI (mais attention aux spaghettis), là c'est généralement un investissement sur le long terme sur une basse réglée spécifiquement pour ça.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
17824
24883 Posté le 17/03/2017 à 09:46:56
Super, comme je me pose les mêmes questions que Rica, gros flag sur ton post, Sven.
Question, en cas de changement de tirant genre .039, .056, .077, .096 plats La Bella au lieu d'un classique 45-100 ronds, est-il nécessaire de prévoir un réglage du truss ? Merci.
Edit, sacré Jamerson qui jouait avec du 52-110 plat...
Question, en cas de changement de tirant genre .039, .056, .077, .096 plats La Bella au lieu d'un classique 45-100 ronds, est-il nécessaire de prévoir un réglage du truss ? Merci.
Edit, sacré Jamerson qui jouait avec du 52-110 plat...
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 09:53:21 ]
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
24884 Posté le 17/03/2017 à 10:19:04
Je ne comprends pas pourquoi c'est plus confortable quand c'est mou. Je m'en fous je ne suis pas guitariste, je ne fait pas de bends, et plus les cordes sont raides, plus je peux rapprocher les cordes du manche. Je regarderais ce que j'ai mis comme filets-plats sur ma PB (des rotosounds, mais je ne sais plus quel tirant)Mon action est super basse et pourtant je ne supporte pas la frisouille.
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 10:24:47 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24885 Posté le 17/03/2017 à 10:24:34
D'après la légende The Hook avait ses cordes tellement hautes qu'après la 7eme case la basse était injouable.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
24886 Posté le 17/03/2017 à 10:26:12
C'est un contrebassiste!
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24887 Posté le 17/03/2017 à 10:31:13
Comme Storky je suis pas complètement d'accord avec ça, pour les mêmes raisons jouer avec une action basse apporte du confort de jeu !
Comme disait Joao do sidarta : "si tu tends trop la corde elle casse, si tu la tend pas assez elle ne produit pas de note".
Ça ne serait qu'un question de juste milieu ? Parlons philosophie! (Pas bientôt le bac?!)
Comme disait Joao do sidarta : "si tu tends trop la corde elle casse, si tu la tend pas assez elle ne produit pas de note".
Ça ne serait qu'un question de juste milieu ? Parlons philosophie! (Pas bientôt le bac?!)
Anonyme
17824
24888 Posté le 17/03/2017 à 10:32:53
Oui, Jamerson voulait une action à faire pâlir Ninspade, très haute, il était contrebassiste à l'origine. En zyeutant quelques trucs de Blues, je me suis aperçu qu'il jouait aussi sur quelques standards de John Lee Hooker, genre Boom Boom.
Jamerson, The Hook, John Lee Hooker, humour.
Jamerson, The Hook, John Lee Hooker, humour.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24889 Posté le 17/03/2017 à 10:32:54
Jamerson état souvent bourré et il prenait sa basse pour une contrebasse, mais bon t as pas tord
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24890 Posté le 17/03/2017 à 10:33:40
Citation :
humour
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 10:33:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte