Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 660 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
12318
24381 Posté le 07/01/2017 à 22:36:28
Préamp obp 3, trois bandes, plus 1 volume par micro et une tonalité -> 6 boutons.
Pour sûr, spas (juste) une jb!
Pour sûr, spas (juste) une jb!
xbassman_K
5487
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24382 Posté le 07/01/2017 à 22:48:52
Et alors ? Résultat des courses ? Beurre, argent du beurre et cul de la crémière ?
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
12318
24383 Posté le 07/01/2017 à 22:56:35
Oula ça va pas bien, tu connais pas ma femme toi! Il n'est pas question d'envisager le cul de la crémière hein!
Sinon, les quelques essais que j'ai pu faire jusque là (d'abord sur mon petit stack lampes, puis au casque dans mon scr-di, puis au casque dur mon ordi, et enfin ce soir viteuf sur mon stack LM250+Tecamp xs112) m'ont de plus en plus séduit oui. J'attends la prochaine répète dans une semaine et demi pour entendre ce qu'elle donne dans le svt+810 du studio.
On dirait que je vais commencer à rentrer dans le rang, deviendrais-je déjà vieux?
Sinon, les quelques essais que j'ai pu faire jusque là (d'abord sur mon petit stack lampes, puis au casque dans mon scr-di, puis au casque dur mon ordi, et enfin ce soir viteuf sur mon stack LM250+Tecamp xs112) m'ont de plus en plus séduit oui. J'attends la prochaine répète dans une semaine et demi pour entendre ce qu'elle donne dans le svt+810 du studio.
On dirait que je vais commencer à rentrer dans le rang, deviendrais-je déjà vieux?
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 22:56:53 ]
Anonyme
17824
24384 Posté le 07/01/2017 à 23:01:02
Sache que face aux sarcasmes dont tu es la victime, Aeroflot, je te félicite chaudement. Très belle "JB"...
Patientons encore 3 ou 4 ans, xbassman_K, et notre modo plantigrade ne jurera que par les PB-51 4 cordes...
Patientons encore 3 ou 4 ans, xbassman_K, et notre modo plantigrade ne jurera que par les PB-51 4 cordes...
xbassman_K
5487
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24385 Posté le 07/01/2017 à 23:05:56
Ah bah puisque tu seras avec un SVT+8x10, tu me feras le plaisir de la brancher en direct, de couper ton préamp embarqué (à la noix), et de pousser le gain du SVT... Pour comprendre la vraie supériorité d'une basse passive et enfin devenir vieux !
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
12318
24386 Posté le 08/01/2017 à 10:14:15
Pas pressé de deviendre vieux!
Sinon, ça y est, la mtd a rencontré son nouveau proprio.
Sinon, ça y est, la mtd a rencontré son nouveau proprio.
Anonyme
24387 Posté le 08/01/2017 à 11:19:59
En tout cas, félicitations, elle déchire ta JB Noguera.
Mais dis moi, que ce qui t'as poussé vers une JB ? c'est pas le type de sonorités que tu as l'habitude d'avoir, toi qui est une grand fan des doubles avec préamp !!
Mais dis moi, que ce qui t'as poussé vers une JB ? c'est pas le type de sonorités que tu as l'habitude d'avoir, toi qui est une grand fan des doubles avec préamp !!
Anonyme
12318
24388 Posté le 08/01/2017 à 11:43:30
Merci BV !
En partie la curiosité, mais pas seulement.
J'ai adoré le côté grognant (le growl?) de la Thumb, puis la SS2, puis la KS, qui ont séjourné chez moi quelques temps. Et je n'ai pas vraiment réussi à le trouver dans ma ss1.
J'ai maintenant l'impression qu'il est surtout présent sur des basses équipées de micros simple bobinage (oui, je sais que la KS est équipée de humbuckers !)
Du coup, j'ai sauté sur cette occase, vu tous les commentaires élogieux que j'ai lu sur cette basse.
En partie la curiosité, mais pas seulement.
J'ai adoré le côté grognant (le growl?) de la Thumb, puis la SS2, puis la KS, qui ont séjourné chez moi quelques temps. Et je n'ai pas vraiment réussi à le trouver dans ma ss1.
J'ai maintenant l'impression qu'il est surtout présent sur des basses équipées de micros simple bobinage (oui, je sais que la KS est équipée de humbuckers !)
Du coup, j'ai sauté sur cette occase, vu tous les commentaires élogieux que j'ai lu sur cette basse.
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24389 Posté le 08/01/2017 à 12:35:27
La config JB classique vol/vol/tone suivi d'un 3 bandes modernes, ça fait rudement penser à Sadowsky ou F Bass ... Y'a pire comme références en J Bass de luxe. L'avantage c'est que le préamp est là quand on en a besoin, mais on peut aussi ne pas s'en servir quand c'est de trop. Le meilleur des deux mondes
De mon coté, je me demande si je vais pas vendre l'une de mes 5 cordes, je ne joue plus du tout dans ces registres en groupe, je pense que je peux garder les 2 custom et vendre la Banez, mais elle m'a accompagné depuis si longtemps, j'hésite ...
De mon coté, je me demande si je vais pas vendre l'une de mes 5 cordes, je ne joue plus du tout dans ces registres en groupe, je pense que je peux garder les 2 custom et vendre la Banez, mais elle m'a accompagné depuis si longtemps, j'hésite ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 12:37:24 ]
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
24390 Posté le 08/01/2017 à 12:50:46
D'un côté, c'est un peu dommage de garder une basse qui ne sert plus. D'un autre côté, tant qu'il te reste des "sentiments" pour elle, pourquoi s'en séparer ? D'autant que si tu es pour t'en servir, ne serait-ce qu'occasionnellement, ce n'est plus vraiment du gaspillage
- < Liste des sujets
- Charte