Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 397 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25461
marshall-ms-4-5352.jpg

:-D

Tu crois vraiment que si j'avais 3000 balles à dépenser je me prendrai un JCM800 et deux 1960 ? :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25462
Son de la Smith (prise répet pas forcément top) : https://soundcloud.com/zekragash/pass-d-pass-prise-01
Son de la JBanez (légère réverb) : https://soundcloud.com/zekragash/mrpastorius
:oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25463
Citation de shukran33 :

Heureux je suis :-D
https://soundcloud.com/philippe-krako/so-used-hard-to-handle

Tu peux !! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25464
Citation de W-Addict :
Lony : on te signale aux autorités compétentes et intègres. :oops2:

BKLM : une coble de GAS que j'ai déjà eue. Là elle semble faite pour moi. Le destin l'a mise sous mon nez.

Son et vidéo p-e dès ce w-e....

Sinon pourquoi il s'est mutilé ton gratteux ? Suffisait de dire qu'il veut quitter le groupe. :oops2:
Stencore une basse? :8O: :shootme:

Bah le gratteux, ça fait plusieurs années qu'il pense à quitter le groupe, mais qu'il se retient parce que le groupe est un peu "son bébé".... dom-blondje.gif

pontchartrain: wé, mais Django les avait brûlés, ses autres doigts. Pas ouverts en deux. Et je suis pas sûr qu'il ait joué deux jours après l'incendie. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 11:40:25 ]

25465
Citation de jjdin :
La Rick, comprends pas
Je viens d essayer chez moi ben y a pas à dire on n a pas la même.

Vraiment? J'ai passé cette vidéo au casque, et s'il est vrai que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus démonstratif au plectre, je trouve qu'aux doigts on dirait un gros son épais tapi dans l'ombre, un peu comme on ressent le couple d'un v8 américain rien qu'à l'entendre au ralenti... pas désagréable du tout.

Citation de jjdin :
Sinon la PB miam miam c est bon et ca passe partout.

C'est clair: Quelle allumeuse pleine de savoir-faire et de sex-appeal! :humm:

Citation de jjdin :
Et effectivement la T au plectre belle découverte pour moi.

La première partie au plectre, j'entends le son caractéristique de la ligne de basse de Kiss sur "I was made for loving you". Et j'attendais moins de polyvalence de la part de cette basse finalement assez rare.

Par contre, sous les réserves d'usage quant aux conditions d'enregistrement, quelle déception que la MM, et surtout la Warwick: J'ai eu l'impression d'entendre des lignes de basse retransmises par le HP 2" de ma radio de plage icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 22:20:36 ]

25466
Ouais la Rick ne sonne pas comme la mienne non plus... Bon déjà c'est un 4001 dans la vidéo, et moi j'ai une 4003 dont le micro manche n'est pas placé au même endroit que sur une 4001. Mais ayant eu une 4001 aussi (il y a longtemps), bah ça ne sonne pas exactement non plus comme celle de la vidéo.

Certes, BKLM a raison, la chaine sonore, tout ça... Mais force est de constater que la PB, la JB et la TB sonnent tout à fait conforme à ce qu'on est en droit d'attendre et d'entendre de ces basses là. Seules la Rick, la Stingray et la Thumb sonnent bizarre et pas trop conforme je trouve. Pis y'a quand même un souci de niveau (saturation numérique) très audible sur la Rick à un moment...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25467
Moi ce que je me suis dit en écoutant les vidéos c'est que c'était une très bonne démonstration que c'est quand même surtout le bassiste qui fait le son..
25468
On retrouve le grain et le but de la vidéo n'est pas de faire un classement mais de présenter des sons typiques.

En cela la vidéo est très bien ! :bravo:

J'attends les votres sur le sujet idoine !
25469
Citation de xbassman_K :
Mais force est de constater que la PB, la JB et la TB sonnent tout à fait conforme à ce qu'on est en droit d'attendre


La JB est quand même trop bright je trouve, ça sonne plus mat que ça normalement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25470
Ce soir j'ai remis ma SS1 en BEADG (elle a passé un bon moment un demi ton plus bas pour cause de Boulette ze blou skaï :oops2: ).
Et bah putée, je l'oublie un peu quand je passe plusieurs semaines à ne jouer quasiment que la Thumb, mais je la kiffe, cette SS1! :bave: