Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 218 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25561 Posté le 28/07/2017 à 21:55:56
Ouais je tente un ol'skool. Sinon p-e un ashdown, mais là j'y connais rien.
Pour vraiment pas cher un ABM evo c'est bien ? Des modèles à conseiller ? À éviter ?
Pour vraiment pas cher un ABM evo c'est bien ? Des modèles à conseiller ? À éviter ?
StreamerS1
3750
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25562 Posté le 28/07/2017 à 22:10:36
Désolé, je passe mon tour, je ne connais que trop peu Ashdown
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
12318
25563 Posté le 29/07/2017 à 07:48:07
Je pense que Dok pourrait te renseigner sur Ashdown
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25564 Posté le 29/07/2017 à 07:57:46
moi j'ai un Ashdown, mais c'est qu'un MAG, pas un ABM. Ça avait plutôt bonne réputation (les ABM) à l'époque (il y a une grosse dizaine d'années). Maintenant... les avis changent, une fois la nouveauté (dé)passée
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25565 Posté le 29/07/2017 à 09:21:36
Moi j'aime bien Ashdown, ça fait une peu cheap d'aspect mais pour avoir une truc de caractère sans devenir molasson pour pas trop cher ça se tient.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25566 Posté le 29/07/2017 à 09:44:30
C'est un peu comme ça que je les vois ces amplis.
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25567 Posté le 29/07/2017 à 10:49:45
J'ai une tête ABM 500 evo ii. Elle a évidemment plusieurs années. Aucun problème à signaler. Au niveau son,il y a de quoi la faire grogner, l' ABM a une tendance rock affirmée. Par rapport au Hartke que je connais aussi, j'ai l''impression d'un son plus large sur la Ashdown. La partie lampe donne du caractère à l'ABM, et est plus discrète sur le HA.
La serie première et la evo ii chez Ashdown ont bonne réputation.
La evo iii, ça dépend. Si j'ai bien suivi l'affaire, le début de l'evo iii était toujours produit en angleterre puis elles ont été fabriquée en Asie. Il semblerait que la fiabilité s'en est ressentie. MAis je ne pourrai pas te faire part de mon expérience.
Pour 300€ je considère que c'est une affaire. Pour ma part, je ne me sépare pas de l'ABM. Les ingé-son pointilleux utilisent le plus souvent la DI tête que la leur.
J'ai toujours ma Hartke en spare, mais j'ai plus de plaisir à jouer sur le Ashdown, et de loin!
La serie première et la evo ii chez Ashdown ont bonne réputation.
La evo iii, ça dépend. Si j'ai bien suivi l'affaire, le début de l'evo iii était toujours produit en angleterre puis elles ont été fabriquée en Asie. Il semblerait que la fiabilité s'en est ressentie. MAis je ne pourrai pas te faire part de mon expérience.
Pour 300€ je considère que c'est une affaire. Pour ma part, je ne me sépare pas de l'ABM. Les ingé-son pointilleux utilisent le plus souvent la DI tête que la leur.
J'ai toujours ma Hartke en spare, mais j'ai plus de plaisir à jouer sur le Ashdown, et de loin!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25568 Posté le 29/07/2017 à 10:56:12
x
Hors sujet :sur la fiabilité des productions délocalisées en Chine, il semblerait que la réalité ait apporté certaines surprises. Me renseignant sur les amplis guitare Vox AC (je viens de m'en prendre un), dont la production a justement été délocalisée, il semblerait même que les productions chinoises s'avèrent plus fiables, et de loin, que les productions britanniques... comme quoi
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25569 Posté le 29/07/2017 à 12:13:52
Merci quinine4 !
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25570 Posté le 29/07/2017 à 15:22:51
@j-master : Possible que ce soit plus fiable en Chine, mais tu te bases sur quoi pour donner cette information ?
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte