Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 218 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25561
Ouais je tente un ol'skool. Sinon p-e un ashdown, mais là j'y connais rien.

Pour vraiment pas cher un ABM evo c'est bien ? Des modèles à conseiller ? À éviter ?
25562
Désolé, je passe mon tour, je ne connais que trop peu Ashdown

Signé StreameS1, ex Streamer

25563
Je pense que Dok pourrait te renseigner sur Ashdown
25564
moi j'ai un Ashdown, mais c'est qu'un MAG, pas un ABM. Ça avait plutôt bonne réputation (les ABM) à l'époque (il y a une grosse dizaine d'années). Maintenant... les avis changent, une fois la nouveauté (dé)passée

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25565
Moi j'aime bien Ashdown, ça fait une peu cheap d'aspect mais pour avoir une truc de caractère sans devenir molasson pour pas trop cher ça se tient.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25566
C'est un peu comme ça que je les vois ces amplis.
25567
J'ai une tête ABM 500 evo ii. Elle a évidemment plusieurs années. Aucun problème à signaler. Au niveau son,il y a de quoi la faire grogner, l' ABM a une tendance rock affirmée. Par rapport au Hartke que je connais aussi, j'ai l''impression d'un son plus large sur la Ashdown. La partie lampe donne du caractère à l'ABM, et est plus discrète sur le HA.
La serie première et la evo ii chez Ashdown ont bonne réputation.
La evo iii, ça dépend. Si j'ai bien suivi l'affaire, le début de l'evo iii était toujours produit en angleterre puis elles ont été fabriquée en Asie. Il semblerait que la fiabilité s'en est ressentie. MAis je ne pourrai pas te faire part de mon expérience.

Pour 300€ je considère que c'est une affaire. Pour ma part, je ne me sépare pas de l'ABM. Les ingé-son pointilleux utilisent le plus souvent la DI tête que la leur.
J'ai toujours ma Hartke en spare, mais j'ai plus de plaisir à jouer sur le Ashdown, et de loin!
25568
x
Hors sujet :
sur la fiabilité des productions délocalisées en Chine, il semblerait que la réalité ait apporté certaines surprises. Me renseignant sur les amplis guitare Vox AC (je viens de m'en prendre un), dont la production a justement été délocalisée, il semblerait même que les productions chinoises s'avèrent plus fiables, et de loin, que les productions britanniques... comme quoi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25569
Merci quinine4 !
25570
@j-master : Possible que ce soit plus fiable en Chine, mais tu te bases sur quoi pour donner cette information ?

Ola !!!