Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 695 réponses
  • 383 participants
  • 2 038 773 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25811
Pourquoi diantre changer de cordes sur une basse ? :?!:
25812
Pour que ça claque !!!!! :bave:

Bon 3 répétitions cette semaine + journées de taf de 10/12h + cours à l'école de musique + maladie => je suis ko. Mais content. :-D

Tiens à l'école de musique un prof cherche un bassiste. Devinez à qui il a demandé.... :-D
25813
Ah, ouais, mais j'aime pas quand ca claque. J'aime quand la basse est un tapis moelleux de fréquences graves et grasses ... :bave:
25814
Citation :
Ah, ouais, mais j'aime pas quand ca claque. J'aime quand la basse est un tapis moelleux de fréquences graves et grasses ...

Oui moi aussi j'aime bien ça sur certain morceau mais faut que l'attaque reste présente, et avec les cordes décédées ou en phase terminale c'est pas possible
25815
Citation :
Devinez à qui il a demandé....

Le seul qu'ils avaient sous la main ? :bise:
25816
Tout à fait...
Et c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre de bonnes cordes et de mauvaises cordes. Pour moi une bonne corde, passée la période de rodage généralement bien trop chargée en aigus (pas excessivement gênant non plus puisque je corrige ça à la tona), doit être capable de garder un certain mordant dans l'attaque pendant longtemps et surtout ne pas avoir les prémisses du "trou" juste après l'attaque typique des cordes rincées (période de decay non linéaire), signe que la corde ne développe plus une vibration correcte.

Certaines marques sont pénibles pour ça, je pense aux GHS boomer par exemple et dans une moindre mesure aux Ernie Ball (nickel). Chez moi leurs jeux ne fait pas 15 jours.

Bon sinon j'ai utilisé ma Greco GOB hier soir... Quelle putain de bonne basse... :aime2:

釘を駆動するための4つの文字列

25817
J'ai besoin d'un nouveau baffle. Répétition hier sans batteur (mais avec les pistes de batterie sur la sono ) donc chez un des gratteux. Il a un baffle 15" Peavey que je colle au cul de ma BigBang.

Je n'aime pas le rendu avec ma Squier.

Je vais commencer à zieuter pour un 2x12".

Faudra trouver le blé aussi...
25818
Citation :
Faudra trouver le blé aussi...

Y'en a qu'on essayé...
25819
Petit clin d'oeil aux bassistes qui suivent le foot :

Je regarde PSG-MHSC, avec Mbappé d'un côté et Aguilar de l'autre. ;)
25820
Aguilar, j'hésite à en monter sur une de mes basses, la Maya. Ou alors sur la JB Mex.
Là je vous laisse googler... :-D