Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 483 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25791
Les D'add c'est justement ce coté mat que j'aime, sur basse comme sur Guitare.

Pour les Roto, elles sortent pas de chez d'add maintenant ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25792
Citation de jjdin :

Mais les D'addario j'ai essayé acier , nickel les seules qui passaient pour moi étaient leurs flat/nickel


Pareil.

Par contre va vraiment falloir que je me décide à essayer les Fodera, elles sont pas trop chères et j'entends beaucoup de bonnes choses à leur sujet...
25793
Citation de Lonewolf :
Pour les Roto, elles sortent pas de chez d'add maintenant ?
Ah pas que je sache en tous cas, il semblerait que Rotosound ait plutôt bien résisté aux pressions de la concurrence au cours du temps, si bien que la vénérable maison soit toujours tenue par la famille de son créateur. Et les cordes toujours fabriquées en Angleterre. D'ailleurs la rubrique 'history' de leur site est carrément intéressante...
Mais je pense savoir pourquoi tu penses que d'Add est derrière : les ch'tites roulettes colorées ? (code couleur différent de d'Add d'ailleurs).

En revanche il m'a semblé lire quelque part que certaines Fender étaient effectivement sous-traitées chez D'Addario.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25794
Perso c'est DR lo-riders 45-105 en acier qui râpe les doigts à 33 euroboules la boiboite ... d'ailleurs y'en a 2 jeux qui doivent m'attendre dans ma boîte aux lettre ce soir :humm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25795
Citation de xbassman_K :
Mais je pense savoir pourquoi tu penses que d'Add est derrière : les ch'tites roulettes colorées ? (code couleur différent de d'Add d'ailleurs).


Déjà oui, puis je songe a monter mes grattes en Roto Mike Amott, et j'ai vu des avis qui semblent dire que c'est très proche des d'Add EXL

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25796
Citation :
mes grattes


mais quelle horreur ! Tu oses toucher ça ?
25797
Si tu savais :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25798
Perso, j'ai trouvé les Roto pour gratte (des Rotos R11 sur ma Tele et R12 sur ma SG) excellentes question son, mais moins résistantes à la casse que des d'Add équivalentes qui ne ne pètent jamais (en tous cas pas avec moi !, alors que des EB Slinky ne font pas une répète avec moi)

Ah, et Two Pages je comprends ta boutade :-D. Ceci dit, c'est bien de jouer de la gratte quand on est bassiste et/ou de jouer de la basse quand on est gratteux. Des instruments très différents mais en même temps très proches et surtout complémentaires. jouer de la gratte fait avancer sa technique en basse et vice-versa, c'est même assez magique.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 14:17:08 ]

25799
Je songeais aux Roto pour changer un peu, mais c'est vrai que chez D'add il y a les EXL148 qui on sensiblement le même tirant (12-60 pour 11-59)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25800
Je reviens aux cordes pour instruments adultes: je suis quasi à 100% chez d'addario en cordes standard, les roundwound nickel. Elles ont un son très équilibré, c'est vrai qu'elles se ternissent un peu vite pour qui aime les aigus très chantant des cordes neuves, mais c'est pas mon cas, au contraire, et une fois calées j'arrive à les garder jusqu'à 6 mois ce qui est très honorable (et très pratique quand on a plusieurs basses et qu'on a pas envie de se ruiner en cordes). Y'a sans doute mieux (chez DR, ou les Fodera dont je lis le plus grand bien) mais est-ce que le rapport qualité prix est aussi bon ? Je monte du ocup à peu près le même jeu sur toutes mes électriques, généralement une base de 45-105 nickel et une corde de 135 en plus pour les 5 cordes. Le fait d'utiliser le même jeu sur plusieurs basses ça permet aussi d'acheter en lots quand y'a des offres promo ...
En flats je préfère TI que La Bella, pour une question de tension.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.