Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 185 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26861
L'électrochoc de nowel a porté ses fruits ! j'avais annoncé la fin du groupe si il n'y avait pas plus de motivation pour répeter et là, bingo, tout le monde est reparti motivés et on a fixé le mercredi soir comme date de répete chaque semaine ! pour l'instant ça tient et on bosse même des nouvelles compos et reprises (wish you were here, bad news ...)
J'ai sorti pour la première fois la Musician et on s'est tous pris une grande claque !
Déjà seul chez ouam ça sonne d'enfer mais alors en groupe, elle est juste ahurissante ! Avec le micro manche, en passif, on a une contre basse électrique avec une présence énorme. Sur des morceaux plus jass-rock, le micro chevalet assure une clarté des mwhaa exceptionnels ... Bref, avec les copains, on bosse sur une refonte du set pour éviter de changer 50 fois de basses entre la Smith et la Musician car on n'imagine plus maintenant, de s'en passer !!

Je suis complètement sous le charme de cette basse !! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

26862
Putain qu'est ce que ça fait plaisir de lire des musiciens qui sont amoureux de leur instrument et qui en parlent comme ça. Félicitations Zek :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 10:39:50 ]

26863
Comme quoi, mettre les pieds dans le plat peut porter ses fruits.

Pour ma part, je cherche désespérément des musiciens voulant jouer du Reggae du côté de Caen.
Pas simple :|

C'est la jachère musicale en ce moment :((

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

26864
Citation de Xipe :
Rhhaaargh... et équipée en flat-wound*... j'adore ces cordes, toucher, son, toussa. :bave:

*Je suis pas atteint d'anglomanie mais comme je sais pas si on dit filées ou filets... :-D

Pour ma part, je dirais "filets plats" ou "filets ronds". Je sais que beaucoup n'aiment pas ce terme de "filets" mais je raisonne par analogie avec une vis, qui est somme toute, un cylindre sur lequel il y a un "filet" (le filetage) usiné (avec différents profils d'ailleurs : triangulaire, trapézoîdal...), et on dit comme ça en mécanique.
Donc une corde, c'est une âme (cylindrique ou hexagonale) avec un "filet" rapporté, plat, semi-plat ou rond. Donc flatwound ou filets plats, roundwound ou filets ronds... icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26865
On coupe la poire en deux, filetées... :-D
26866
x
Hors sujet :
Pour reparler un peu de blues , si vous aimer et que vous avez l'occasion d'aller voir sur scène Sugaray Rayford alors pas d'hésitation ce show Man respire le Blues , et met une ambiance sur scène terrible ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

26867
Citation de rica2synthé :
je trouve sa musique sympa , moi le mec perso je m'en bat les boulets , avec le groupe c'est intéressant à jouer ont prend du plaisir et c'est ce qui est le plus important [/spoiler]

:bravo: 100% d'accord !!!
26868
x
Hors sujet :
sur JB: je n’aime pas trop le type, à part le côté serial GASeur où il est hors concours. J’ai vu quelques vidéos, on sent qu’il adore le matos comme beaucoup de musiciens ratés d’ici, à part qu’objectivement, qu’on aime ou pas son style (moi: bof), il est moins raté que la plupart d’entre nous...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

26869
x
Hors sujet :
Nan, mais c'est même pas aimer le matos à ce niveau là ... Si jamais tu le suis sur FB tu vas avoir droit à un inventaire complet de ses achats hors de prix, puis de ses endorsements, et peut-être si t'as un peu de chance un extrait de concert perdu au milieu ...
Quand je suis un artiste sur les medias sociaux c'est pour voir des extraits de concert, des clips, avoir des dates de concerts, ...
Qu'il ait acheté les 3000 LP de 59 et tous les protos d'amplis Fender des 60's, c'est cool, mais bon à un moment même Gene Simmons paraitrait humble à coté ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26870
x
Hors sujet :
Quand Joe Bonnamasoeur rencontre Seasick Steve y doivent pas beaucoup parler matos... icon_facepalm.gif