Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 270 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26881
Bon, c'est valable aussi avec une basse à 400 balles, hein :-D
26882
Allez, pour reveiller tout le monde ce matin, un trio de jeunes qui déchirent !! attention, poussez la table et les chaises en formica, ca grooove sévere !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26883
Le gratteux c'est un bassiste contrarié, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26884
ca tres tres bon

merci du partage

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26885
Autant la video postée sur les Perles de Youtube déchire (ce gratteux qui reprend Donna Lee - un peu à la manière de Jaco), autant là, en dehors de la technique, je trouve cette reprise de The Chicken (rendu populaire par Jaco) foirée, le morceau ne groove pas du tout - réécoutez svp la version de Pastorius.

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 14:02:12 ]

26886
hum hum ...:-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 14:23:51 ]

26887
Elle est carrément terrible cette reprise de The Chicken.

Certes c'est technique, mais pour moi ça groove, et y'a un super boulot sur les arrangements, le seul reproche que je pourrais faire c'est que c'est pris à un tempo un peu trop élevée à mon goût, avec l'âge, j'ai tendance à préférer les tempos plus assis.

Sinon, concernant le groove de basse différent de la version originelle de Pasto, je vois pas ou est le souci, il faut le voir comme une interprétation personnelle, et heureusement, si à chaque fois qu'on entendait une version de The Chicken, il fallait se fanner tout le temps la même ligne de basse, ça serait dommage.

Et puis la ligne de Pasto, même si elle groove terrible, y'a rien d'extravagant (et Dieu sait que je suis fan de Pasto), je suis sûr que ce jeune bassiste sait la jouer les yeux fermés.

Encore une fois, je vois pas en quoi ça groove moins que les versions de Pasto.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

26888
La réponse est simple:quand j'entends la version Pasto, j'ai envie de remuer mon gros cul, là j'arrive pas à frétiller !
Question de sensibilité sûrement...
Après je suis admiratif devant le niveau, ça joue, bien sûr que le bassiste connaît son Pasto à l'endroit et à l'envers, mais ça ne suffit pas pour faire une bonne reprise - là pour moi ça fait démo de fin d'année où tout le monde met le paquet.
En tous cas ça me fait toujours plaisir de voir des gars de cet âge jouer cette musique et avoir ce niveau.
26889
Pour moi ça groove mais effectivement je pense que ça grooverait plus à un tempo moins précipité qui permettrait de ménager des ghost notes, des silences, des accents qui passent un peu à la trappe aux tempos élevés comme ici.
26890
Fo etre vieux pour bien groover

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie