Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 424 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27361
27362
:8O:

(Merci pour l'info, Shukran33)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27363
C'est sûrement valable pour pas mal de produits qui entrent dans la construction de nos rigs.

C'est marrant parce qu'à chaque fois que je mets une couche sur Harley Benton et consorts je me fais tomber sur le râble. Je suis un bourgeois, un con, etc.

Bien sûr qu'il y a des usines "honnêtes" en Asie. Mais il y a aussi ces camps dont parle l'article.
27364
Pour ma part, c'est du chinois lorsque je n'ai pas le choix.... Et je fuis également les produits indonésiens, malaisiens, vietnamiens et israéliens.
27365
Le problème n'est pas forcément l'Asie... plutôt les conditions de travail. On peut très bien fabriquer de bons instrus n'importe où en Asie avec des usines se rapprochant de nos critères, conditions de travail, salaire, formation. J'imagine que Skaperlipopette faisait référence aux instrus d'entrée de gamme.

Mais quand je vois cette basse à 98€ je suis comme W-A, je me pose des questions, euphémisme.
12479807_800.jpg

On déduit le transport et les marges fabricant-distributeur... le peu qu'il reste pour les matières premières, pièces détachées et assemblages doit laisser assez peu de place aux salaires. Si salaires il y a... :??:
27366
salaire bol de riz

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

27367
Bien sûr que le low-cost répond au critère du coup voulu par le client Europe/US.

Ce qui me tue c'est qu'un YouTuber comme Davie504, ça ne lui pose pas de problème d'acheter de tels instruments pour faire des vidéos.

Ça légitime encore plus le règne du moins cher. C'est ce qui tue notre planète.

27368
Apres, qui me dit que sur la gratte a 400 balles, le mec qui la construit touche pas le meme salaire que pour celle a 100...voir que ce soit le meme gars.
27369
Ce soir, j'ai posé mes vilaines paluches sur une U-Bass de chez Christophe Leduc : Headless, fretless, table flottante en cèdre, touche en palissandre de Rio centenaire, une rampe de même métal pour relier la touche au micro, rampe flottante aussi pour ne pas empêcher la table de vibrer, avec un piezo...

Elle ressemble à celle-ci (avec moins de boutons, un chevalet différent et la rampe entre la touche et le micro)
leduc-u-bass-4-cordes-fretless-standard-1857219.jpg

Superbe (mieux que sur la tofe) et un son magnifique !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27370
je sais pas pourquoi mais la table me fait pensé à une planche pour couper le rôti :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons