Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 932 259 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
27521
Citation de bassmanklm :
Nan mais en fait il est peut-être immunisé contre le tétanos ! :8O:


Genre il existerait un vaccin ?!? lol hein ! :oops2:
27522
Il y a la réciproque, la revanche des bassistes sur les guitaristes :

27523
Citation de W-Addict :
Citation de bassmanklm :
Nan mais en fait il est peut-être immunisé contre le tétanos ! :8O:


Genre il existerait un vaccin ?!? lol hein ! :oops2:

Nan les vaccins cé des produits que les zilluminabots utilisent pour nous controlé le serre-veau, fo pas en prener.
27524
Hello la compagnie ! Juste un p'tit post en passant pour vous dire que j'suis pas encore mort ! Juste trop occupé ces derniers temps...

Aussi pour vous dire que je pratique assidument depuis un bon mois la fameuse Banez Talman TMB-600 que j'ai achetée en décembre dernier et... In love ! :aime2: Rien moins !

Mais y'a un gros bémol tout de même. Deux en fait. Le premier, le plus important, concerne sa jeunesse et ça confirme ce que je pense des basses "jeunes" depuis toujours : ça bouge ! Et pas qu'un peu, puisque là c'est limite flippant. Après avoir acheté cette basse, j'ai fait ce que je fais toujours avec mes nouvelles acquisitions, un gros check-up/réglage (et elle en avait besoin), puis je l'ai laissée sur son stand jusqu'à récemment (pour cause d'utilisation intensive de mon autre acquisition récente, la Bacchus JB rouge candy pour ceux qui ont suivi, et qui est une tuerie absolue).

Donc là je retourne en studio pour un projet pop/rock (plus rock que pop d'ailleurs) et je me dis que je tenterais bien la Talman pour voir... Et là horreur le manche a carrément bougé de beaucoup (convexe et totalement injouable !), du coup, gros desserrage de trussrod et tout rentre dans l'ordre et heureusement sans vrille, j'ai tout de même dû retoucher léger toutes les 24 heures jusqu'à stabilisation. Mais là où j'ai du cul, c'est qu'elle ait bougé de manière parfaitement droite, elle aurait pu vriller, donc je le dis et je le répète : méfiance avec les basses neuves ou très jeunes !

Depuis je la joue tous les jours et c'est vraiment du bonheur c'te basse pas chère, c'est assez prodigieux d'ailleurs pour le prix, à des km devant beaucoup de basses dans les mêmes prix selon moi, et je mets ça sur le compte du set de micros Nordstrand sous licence qui équipent cette bestiole. Le truc le plus surprenant avec cette basse c'est que même si on fait exprès de faire un réglage gros nawak sur l'ampli, elle continue d'avoir un putain de son ! Rarement vu ça en fait, et à ma connaissance seules les Musicman Stingray on vaguement cette faculté. Pensez donc j'ai payé 400 balles pour ça ? demain je refais la même, je signe direct !

Ce qui m'amène au second bémol... Elle est en frêne, donc pas exactement légère (bien qu'avec 4,6 kg on reste dans l'acceptable tout de même), et elle pique un léger poil du pif, pas au point de devenir gênant, mais on le remarque tout de même et comme je suis du genre grincheux bah j'le dis ! :oops2:

Allez, la bise j'retourne bosser...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27525

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27526
27527
:coucou: xb_k
27528
Coucou xb_K... Merci du retour. :boire:

Petit retour sur les gratteux à la basse et vice versa.
Johnny Winter et Jon Paris.
Retour à la "normale" à 3'21.
27529
Vous remarquerez que presque tout ces guitaristes jouent de la basse au médiator et Johnny Winter joue carrément avec un onglet ... sur ma 1ere basse ( une 5 Cordes) j'ai commencé avec un mediator et une disto (une MT-2 en plusicon_facepalm.gif)

John Paul Jones et aussi un multi-instrumentiste, son 1er intru en tant que pro est l'orgue.
Je ne pense pas qu'on puisse s'épanouir sur un instrument sans en pratiquer d'autre (essayez d'expliquer ça à un guitariste). Mais en effet un pianiste qui débute à la basse, ça fous toujours une claque de voir comme il maîtrise sa main droite. Et un bassiste qui se met à la guitare classique as aussi des avantages pour une main droite qui mixe le jeu en picking et en butée..

Et au Paul Gilbert à l'air de bien s'amuser aussi derrière une batterie!

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 17:44:30 ]

27530
Amusante histoire sur le forum du matos perso... Shukran nous présente sa nouvelle tête, achetée d'occaze. A un calaisien sur FB. Il s'avère que le vendeur n'est autre que Rica2synthé... ces 2 là s'en sont aperçu après présentation du matos sur AF... :-D