Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 807 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
28021
GK vs Ashdown, en terme d'identité sonore, on est pas dans le même registre me semble-il

la hartke, qui est un classique des salles de répet est donné pour 21-25 kg: https://www.bax-shop.fr/tete-ampli-basse/hartke-ha3500-tete-d-ampli-basse-a-double-preampli-350w
28022
Citation de shukran33 :
GK vs Ashdown, en terme d'identité sonore, on est pas dans le même registre me semble-il

la hartke, qui est un classique des salles de répet est donné pour 21-25 kg: https://www.bax-shop.fr/tete-ampli-basse/hartke-ha3500-tete-d-ampli-basse-a-double-preampli-350w


ah bin merci pour le poids ! Celui indiqué, c'est celui du colis.
Par contre, sur la même page, j'ai trouvé le poids de la bête : 16,8 kg.

Pour l'identité sonore, le problème, bin c'est que je n'ai pas de showroom à coté.. Je dois donc me contenter des différentes démo youtube.
Et donc, en fonction des basses et des bassistes, le même ampli sonne déjà très différemment..

Le cabinet, il semblerait que ce soit un Transporter 115 (je ne vois pas de plaque ou de numero de série,juste un logo "Transporter" sur la façade, mais il est légèrement différent des visuels que j'ai trouvé sur le site Hartke..) A priori, il encaisse 150 W sous 8 ohms.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

28023
Quel type de son recherches-tu ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28024
ha oui, pas fait gaffe pour le poids, c'est donc proche de la tête ashdown.

Quand je parlais d'identité sonore, le Ashdown doit sonner plus "roots" que le GK, qui sera plus droit, après c'est une question de gout.
La hartke, pour ce que j'ai pu tester est assez neutre itou.

A titre perso, j'aurais tendance à privilégier la Hartke ou la Ashdown, toute les deux en classe A/B, par rapport à une classe D.

c'est certes plus lourd, mais ça reste supportable, et le jour ou tu as un soucis dessus, c'est facilement réparable. La classe D c'est la loterie et quand c'est en panne tu mets à la benne. Je n'ai plus qu'une Fender en classe D, mais que j'utilise en spare.

PS: 150 W sous 8 ohms, fait gaffe avec les références que tu viens de citer, ce sera un peu juste.

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 13:19:20 ]

28025
Si le poids est vraiment un problème => je pencherai pour la GK.

Mais Ashdown me tenterait aussi, je te l'avais dit. ;)

Après chez Hartke la HA3500 c'est vraiment bien.
Perso j'en ai deux, une pour mon groupe de rock (Blackhouse) et une pour mon groupe de black/death ( Osodesma ). D'ailleurs il m'est arrivé de jouer sur une date où noud bassistes avions tous la même tête, cette fameuse HA3500, alors que nous avions tous des sons différents.

C'est pas cher en occasion, solide, et bien foutu.

On a parlé des lampes, retiens qu'au final ça va être cher, beaucoup plus que de la classe D ou du full transistors.

Pour le baffle que je t'ai donné c'est effectivement un 115TP, donc 150W sous 8 ohms.

La BigBang que j'avais emmené pour l'essai délivre 300W sous 8 ohms mais pas de souci si on ne pousse pas la tête, ce que je n'ai jamais fait avec le baffle. À prendre en compte lors de ton choix.
28026
Bin l'usage que c'est, c'est quand même "home studio", donc non, clairement, je ne vais pas pousser la tête !

Mon répertoire est quand même plus orienté rock, donc oui, je pense que le son "roots" est celui qui me convient le mieux..
Ce n'est pas que le poids soit un problème.. c'est que quand je vois mon tubemeister tout lampes et ses 8 petits kg... J'ai du mal à comprendre qu'un hybride pèse beaucoup plus lourd...




Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

28027
Achetés toi un ampli de sono pas trop cher et prends toi plutôt un bon preamp, tu pourra l'utiliser en DI, et par la suite, si tu veux varier les plaisir, tu prends un autre preamp, tout en conservant l'étage de puissance, si tu veux venir faire des essais chez moi avec la wick, je suis en vacances et j'ai plusieurs preamp, tu pourras te faire une idée

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

28028
Voilà une offre que je ne refuserais pas !
28029
Si il faut résister pour ne pas sombrer dans le côté obscur ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28030
Moi je cède direct... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein