Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 150 réponses
  • 385 participants
  • 2 163 979 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
39121
ça reste la main droite qui joue la note au bon moment, avec la bonne force et la subtilité de mouvement qui la fait sonner un peu différemment. La main gauche se contente de raccourcir la longueur vibrante de la corde. J'imagine la guitare comme une lyre qu'on ne joue qu'a une main, le manche est un ajout pour changer l'accordage des cordes en posant sa main gauche dessus.

Je pense d'ailleurs que je devrais plus me concentrer sur la main droite plutôt que de bloquer mon attention sur le manche alors que ça fait 20 ans que j'ai passé le cap des déliateurs (et non pas les délateurs rica :mrg:)
C'est marrant comme ça me déstabilise quand je regarde ma main droite en jouant, je perds tout mes automatismes inconscients et je perds complètement le fil de la musique. Tu me fait prendre conscience que j'ai un truc a creuser là !
39122
J'sais pas si c'est la même série que celle présenté par AmerSoviet, mais...... 130€ quoi
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3048262836
39123
Pas de n° de série, une seule photo, pas d'indication sur l'état... Bien. Pas très engageant. Mais pas cher.
Mon pote me ramène son Ibanez gauchère la semaine prochaine, je pourrai lui mettre un petit coup de nettoyage, la tester et tout ça.
Je vous tiens au jus. Encore merci.
39124
Re-bonjour à tous. J'ai récupéré la basse de mon pote. Belle basse, lutherie façon japonaise des 80's. Genre un poil plus de 4KG, manche entre JB et PB. Je l'ai testée sur l'ampli. Bon point, les micros sont d'origine si j'en juge par les photos dispos sur le net. Des problèmes d'électronique. Ça a commencé par un énorme crachotement dès que je l'ai branchée. Vérification avec une de mes basses, ça vient de la basse. J'ai du son sur les cordes de Mi et La, rien sur Re et Sol. Un peu anémique sur le La par contre le Mi sonne merveilleusement bien. Sur les 2 micros. La tonalité remplit bien son rôle. Y'a donc des soucis, que j'espère mineurs, sur l'électronique. S'il y'a rien de gravissime, c'est clairement un excellent instrument... Votre diagnostique ?

Du coup j'ai ressorti la Tokai équipée d'un micro G&L... Putain, ce qu'elle est bien.
Allez, puisqu'on en est là, j'ai l'intention de la faire repeindre façon la fameuse Strat' Monterey d'Hendrix, vous connaissez des peinturlureurs de guitare ?

fender-stratocaster-jimmy-hendrix-monterey-2017-monterey-graphic.jpg
Merci par avance à tous. La bise.
39125
Approche un objet métallique des plots de Ré et Sol
et vérifie que l'aimantation est aussi efficace que celle des plots Mi et La
sur les 2 micros.
Si l'aimantation n'est pas bonne,vérifier que les aimants sont toujours là et bien positionnés en contact avec les plots
39126
Sinon vérifier le câblage et les soudures, c'est peut-être aussi un potard HS.

Pour la peinture c'est un artiste du pinceau qu'il te faut là, pas un peintre en bâtiment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39127
Déjà, micros en direct sur le jack, ça permet d'en savoir énormément sur la santé du micro (et par ce biais, de l'électronique).
39128
Je penche également pour un soucis de démagnétisation des micros, malheureusement ça arrive avec l’âge parfois. Les potards ne devraient pas être en cause puisque le son passe correctement pour le Mi. Ne pas sous-estimer l’état des cordes aussi qui peuvent aussi contribuer à ce sentiment d’anémie.

La démagnétisation se règle assez facilement à l’aide un aimant puissant. Pas mal de tutos circulent sur YT. J’ai rencontré le même problème avec un micro de Strat Tokai de la même époque, je suivi le tuto et il est ressorti frais comme un gardon ! Le mieux c’est d’avoir une machine pour magnétiser, mais avec un gros aimant bien costaud ça marche nickel. J’ai testé pour vous !

En ce qui concerne la peinture, c’est plutôt un artiste à qui il faut demander, moi je peins des guitares mais je fais ou refais des finitions classiques, je ne m’aventure pas sur le terrain artistique !

釘を駆動するための4つの文字列

39129
Pour ceux qui le suivent sur FB , Bart Isback nous a quittés , rip

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

39130
Un chat qui a épuisé ses 9 vies?