Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 639 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
W-Addict
Le 6x12 c'est quel modèle ?
Anonyme
Storky
J'ai vu mon chanteur passer l'info sur facebook ce matin, j'y suis passé dire bonjour pis je me suis retrouver a jouer sur cet ampli avec un pb mexicaine. Du coup j'ai testé un peu la bestiole (avec une JB mex qui passais par là aussi)
Je ne sais pas qui du cab ou de la tête déchire le plus mais l'ensemble est monstrueux!! Puis on m'a demandé de revenir un jour où il y a moins d'affluence dans la boutique
la tête 2000, le 6*10 1500 et le 4*10 1000. Non, 'vaut mieux pas que j'essaye. Dans un pays 6x10=1500 je ne vais pas suivre longtemps. J'en resterais à 12x 1664 dans mon caddie.
Storky
W-Addict
Parce que tu as écrit dans un premier temps 6x12". Et comme le dit BKLM je ne connais que Chillbass qui ait ce type de produit en production. Sinon c'est 4x12" ( GK, Mesa, Chilbass par exemple ).
Schonx
Parce que tu as écrit dans un premier temps 6x12". Et comme le dit BKLM je ne connais que Chillbass qui ait ce type de produit en production
Mais c'est que c'est vrai en plus
Roh les ouf
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Storky
Anonyme
Bon, je commence à apprivoiser ma JB St Blues Frankenstein.
Pas mal, les Hepcat pètent bien, gros niveau de sortie mais pas du tout brouillon, bien défini. Ca marche très bien avec le Bassman, vintage, du doux au grognon. Avec le boost, du gain et des doigts de plomb ça sonne plus proche du bombardier que du pseudo jazz à la Sade...
Bref, un joli couple.
Demain première répèt', je trimballe pas l'ampli, je me contente d'un Hartke 120w. C'est pas le style d'ampli que je préfère mais ça passe. Z'ont intérêt à être en forme, je vais leur arracher les feuilles...
Storky
Anonyme
rocknrollbass5
Faiiiiiible je suis faiiiiiiiiiiiiiible.
edit: je ne dis pas laquelle, elle risquerait de me passer sous le nez
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 11:42:31 ]
Anonyme
rocknrollbass5
Tu en es à combien?
Trois basses, quatre si je prends celle-là.
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
shukran33
J'en ai 4 aussi, tout ça pour me rendre compte (assez récemment) que t'as beau tenter tout les sons, micros, bois possible, il n'y a que les doigts et le travail qui permettent d'avoir un meilleur son.
Bref, trouves toi une basse ou tu es à l'aise, ou ça tombe tout seul sous les doigts, ou tu ne pose plus trop de question et passons moins de temps à se demander si le préamp trucmuche, les micros machins, le manche en carbonate de sodium vont améliorer le son.
[mode enfonçage de portes ouvertes Off]
hillmore
trouves toi une basse ou tu es à l'aise, ou ça tombe tout seul sous les doigts, ou tu ne pose plus trop de question
C'est ce que je ressens... à chaque nouvelle acquisition
shukran33
Eplucher les annonces, répondre,négocier,emballer,expédier,revendre pour faire de la place...ect...ect
Perso, j'ai regasé une dernière fois sur une 2eme pb, galéré un peu pour en revendre une et faire de la place, maintenant STOP
hillmore
Eplucher les annonces, répondre,négocier,emballer,expédier,revendre pour faire de la place...ect...ect
Exactement, ça me prend de temps en temps et... j'adore toujours ça même après de nombreuses années! Suffit de trouver un équilibre, ça permet de varier les plaisirs, d'apprendre plein de choses, de croiser d'autres gens en vrai!
Anonyme
loin de moi l'idée de porter un jugement [...] mais franchement, quelle perte de temps !
rnrb5: 4 basses, ce n'est pas beaucoup. Tu n'es pas vraiment faible. N'hésites plus, ne tergiverse pas, et GAS!
J'en ai 4 aussi, bientôt une cinquième. Mais ce n'est pas encore trop, puisqu'il reste de la place!
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Honnêtement, le tout est de faire la différence (et je crois que tu la fais déjà) entre le besoin, objectif, réel, et l'envie. Mais je crois que cette affirmation n'est qu'un nouveau coup d'épaule dans une porte défoncée d'avoir été grande ouverte trop souvent...
shukran33
Mais une fois de plus, c'est pas un jugement, ça dépend de ce que l'on met derrière le GAS. si c'est pour se faire plaisir, genre collection, que l'on a le temps et l'argent pour se faire plaisir, pourquoi pas ( mais quelle perte de temps encore
par contre, si le but est de trouver le son ultime, d'être toujours en quête du "mieux", pour ma part c'est une belle connerie. Surtout lorsque tu débutes et que tu n'as pas trop de repères.
Jimbass
Je reluque pas mal de trucs (5 cordes, 8 cordes, basse IV), mais au final je n'en ai pas vraiment besoin, ma petite babasse me convient parfaitement avec son manche tout fin et ses micros JB + MM.
On avait pendant quelques temps envisagé avec mon groupe de passer au format quatuor, donc que je cumule les rôles de guitariste rythmique et de bassiste. D'où l'intérêt pour les 8 cordes, ou bien splitter le signal entre basse clean et octave up + disto. Mais bon, on est à nouveau 5 donc je suis bassiste "normal".
Au passage, ca se fait de splitter un micro précision vers deux sorties ? Les deux cordes graves en clean, et les deux cordes aiguës en disto ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
hillmore
Au passage, ca se fait de splitter un micro précision vers deux sorties ? Les deux cordes graves en clean, et les deux cordes aiguës en disto ?
Electriquement parlant, rien ne s'y oppose, mais le signal issu de chaque bobine sera logiquement plus faible.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
shukran33
et je dis ça pour éviter aux autres newbees de faire les mêmes erreurs. pour ma part ça a été la construction d'une PJ en frêne européen avec un manche Jb et micro hepcats. Tout ça pour me rendre compte 1/2 ans après que les manches JB, c'est pas ce que je préfère, que le micro J ne me sers à rien et qu'avec son corps EGS, elle pèse un âne mort.
résultat: une basse que je joue finalement très peu et que je trainerais comme un boulet car invendable vu son poids.
Mon conseil donc, qui vaut ce qu'il vaut, aux nouveaux bassistes est d'attendre un peu avant de s'enflammer.
non je vous rassure sur les 4 j'en utilise réellement 2 , ma BB un bijoux ! et ma SR605 un régal ! les 2 autres RBX yamaha et Ibanez SR800 sont des erreurs d'achat la RBX pas terrible mais je découvrais la basse et la SR800 manche trop fin pas adapté pour ma main
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 14:29:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte