Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer des micros actifs par des passifs : possible ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer des micros actifs par des passifs : possible ?
Salut !
Voilà, je m'explique : j'ai une Ibanez SR 800A, avec des micros actifs (ibanez), et je voudrais savoir si je peux les remplacer par des micros passifs (Barto par ex) sans risques pour l'électronique d'origine que je souhaite conserver (problèmes de résistances, tension ou je ne sais quel paramètre) histoire de ne pas tout griller :oops2:
Si certain ont déjà tenté (modèles basse/micros) qui n'hésitent pas, j'ai cité Barto, mais ce n'est pas une obligation :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, ben j'ai commandé des micros EMG actifs comme ça, je suis sûr qu'il n'y aura pas de surprises (et encore...) je vous dirais ce que ça donne une fois montés :clin:
22
Bon, ça y est, j'ai monté ces micros sur ma basse (Ibanez SR 800A) accordée si-mi-la-ré. :8O:

j'ai cinq minutes à perdre, voici quelques explications :lol:

  • Premier montage avec les potentiomètres livrés avec le kit (deux volumes et un tonalité) : résultat, ben sans l'égaliseur, c'est vraiment pas terrible ! :nawak: Ca n'empêche pas le son d'être bien propre, mais je ne trouve pas que les possibilités de réglages soient si grandes que ça, pourtant, j'ai fait exactement les branchements préconisés par Emg... :?!:

  • Second montage avec l'électronique d'origine :
    J'ai simplement branché les micros sur la plaque électronique d'origine, avec donc l'égaliseur trois bandes (basse, aigu et médium paramétrique) : et bien là, ça n'a rien à voir ! Du coup, ça me permet de comparer uniquement la qualité de son des micros, et il faut bien reconnaître que les Emg sont vraiment très précis, et même dans les graves très graves ! :bravo2: Ils font ressortir un peu les méduims, et les aigus sont beaucoup plus clairs, ça ferraille moins qu'avant :mdr: J'attend avec impatience le début de l'année prochaine pour essayer ma basse sur mon matos (resté en salle de répète), parce que là, je suis un peu limite pour pousser plus loin les essais.

Vu du bazar de chez Ibanez :ptdr:


Bon, maintenant, il faut que je fasse d'autres tests avec des potentiomètres de valeurs différentes pour l'égaliseur, mais je ne regrette pas ce changement, alors qu'au début, avec les micros seuls, j'étais un peu surpris. :??:

Avis donc aux bidouilleurs d'électronique embarquée, si vous avez déjà fait des modifs, laissez vos "trucs", ça pourrait toujours servir pour tout le monde :clin: