Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniques artificielles, methodes de jeu, mise en pratique, etc.

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 527 vues
  • 7 followers
1 Harmoniques artificielles, methodes de jeu, mise en pratique, etc.
Bon, pour éviter de continuer à pourrir le topic, "vous bossez quoi, en ce moment"...

Je propose de discuter ici de ce qui, en math serait du domaine des nombres complexes... les harmoniques artificielles, ou comment ajouter une dimension à son manche.

Raph et Zek , merci de faire un résumé des méthodes que vous affectionnez...

en route!
Afficher le premier post
21
On t'a citer deux fois sur le pub :bave:
22
Ah ben certainement des mecs qui ne savent pas comprendre le second degres.. héhé.. pas donné a tous ça...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
:pong: en plus c'est toi gloubi !! c'te faux frere :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24
Raph, en effet il s'agit bien du Eb (D#). Cette note n'est pas dispo en harmonique naturelle sur une basse 4 c... Il faut donc la chercher dans les artif.
C'est vrai qu'on peut la reproduire en frettant le B sur la corde A et en utilisantr ta technique en touchant main droite au dessus du micro (26 eme frette environ)mais la zone sur laquelle on a effectivement un Eb est tres précise.. et dans le morceau faut savoir le placer... le phrasé est plutot rapide lors de ces passages en Eb.
voila pourquoi je préfère la technique jaco (d'ailleurs, lui aussi le jouait comme ca..)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Je le joue sur la corde de ré, en frettant à la 1ere case, et en jouant l'harmonique 2 octaves au-dessus, à la 25e case donc. C'est vraiment facile à placer en fait.
26
Ah wi, corde de D. tu frettes un Eb en fait et tu fais sonner l'harmonique sur les micros... après ton post, j'ai essayé ça, c'est vrai que c'est facile à placer mais je trouve que ca ne sonne pas pareil... dans l'attaque, il y a quelque chose de différent entre cette harmonique artificielle et toutes les autres harmoniques naturelles qui me gène et qui nuit à l'harmonie du morceau...
Tu peux me poster un sample de ce passage ? si ca se trouve c'est moi qui déconne... tiens, ce soir je vais poster la différence entre les deux, tu me diras quelle version tu préfères ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27

Citation : fretter la corde de sol à la 14e case, placer l'index droit sur la 26e case

:oo: t'as quoi comme basse ???????? :oo:
28
La 26e case, elle est pas vraiment là hein ;) C'est juste pour donner un point de repère ! Ma basse n'a que 24 cases :P:
29
Ah ah :oo:
T'inquiètes pas, en fait 26ème case (par exemple) : tu appuies sur la corde à l'emplacement que serait la 26ème frette :clin:
30
Raph : combo :!: