Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouve-t-on un sillet laiton réglable type Warwick ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 922 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ou trouve-t-on un sillet laiton réglable type Warwick ?
Salut tous. :lol:

Je recherche un sillet en laiton avec vis de réglage pour chaque corde pour une basse 4 cordes... :)

J'en ai franchement marre de ces sillets plastoc qui bouffent les harmoniques ! :furieux:

Je sais qu'on peut en trouver, et j'avais déjà vu un site français qui en vendait mais impossible de le retrouver. :oops:
Quant à gougeule, ben y a pas ce que je cherche vraiment... :|

Merci les kopins :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
2
Ben quand j'ai du changer les pontets de ma Warwick, le vendeur de mon mag de sik s'est fourni chez le distributeur francais... donc regardes de ce coté la...

Sinon, y'a toujours moyen de t'en faire faire un si tu connais une boite qui fait de l'usinage...
3

Citation : Je recherche un sillet en laiton avec vis de réglage pour chaque corde pour une basse 4 cordes...

? Tu veux parler d'un chevalet ? Quand à faire je préférerais le bronze au laiton. Une seule solution : démonte ton chevalet d'origine et apporte-le chez un micromécanicien pour qu'il prenne les côtes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Non, je confirme que les sillets warwick anciennement montés sur toute la gamme mais plus maintenant sont en bronze et possèdent une vis pour règler l'ection de chaque corde au niveau de la tête.

Cela dit, il a raison, un micromécanicien, c'est ta solution.. mais renseigne toi quand même pour les tarifs des pièces de rechange...

Vus que tu as dit que le tien est en plastique, je peux te fdonner les cotes du mein en bronze...
5
Autant pour moi :oops: J'ignorais que ces sillets possédaient une vis de réglage.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Euh... faut pas exagérer, c'est pas de la micromécanique.... on ne parle pas d'usinage de pièces dont l'ordre de grandeur est le micron, si ?
Un bon tourneur/fraiseur/ajusteur te fais ca sans probleme !!


Shibaya > Au temps pour moi.. (pas autant)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
L'idéal serait de trouver un mec qui fait du modelisme amateur et qui fabrique ses pièces... il sera équipé.
8
Hello.
En fait, je vous assure que ça existe tout fait chez un refourgueur de pièces de lutherie, mais j'arrive plus à retrouver son site.
Je me souviends bien l'avoir vu de mes yeux, une copie parfaite de celui que j'ai déjà !

Et qui est en laiton, pas en bronze, ce sont les frettes qui le sont...Quoi que ! :lol:
D'ailleurs je devrais la faire refretter bientôt cause oxyde de cuivre et usure...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Ca c'est étrange, j'étais perçuadé d'en avoir vu chez luthimat.... :oops:

Bon, j'ai plus qu'à chercher encore et encore et encore.... :8O:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
10
Je sais pas s'il fait de la vente aux particuliers, mais Fred's Guitar en a sur son catalogue (p. 41)