Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse est-ce?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle basse est-ce?
Bonjour (et dsl pour le jeu de mot du titre), je vous préviens tout de suite, si je joue de quelques instruments, je n'ai par contre jamais vu/entendu de basse "en live" (je suis plus un habitué de Trilogy et autres plagieurs). Je voudrais débuter la basse - sachant que je fais déjà de la guitare -, mais je ne veux pas être un virtuose, je veux juste jouer des lignes pures, à la Air, pour mon plaisir personnel et pour mes compos.

Alors voici ma question :
Quel est le "type" de basse utilisée dans les morceaux Air du style "La femme d'argent", "All I need", "Talisman", "Ce matin là", bref quasiment tous les morceaux de l'album Moon Safari, "J'ai dormi sous l'eau"?

Si je fais de la basse, c'est pour retrouver ce son chaleureux, mais j'y connais rien, alors pouvez-vous m'aider??
Afficher le sujet de la discussion
21
A mon avis si tu possèdes déjà Amplitube tu devrais faire l'essai en branchant directement ta basse dans l'entrée audio de ta carte et voir si le son te convient. Les pods, v-amp, sansamp sont d'un grand secours quand on n'a pas une carte capable de gérer l'enregistrement et le traitement du signal de l'instrument sans latence. Ils servent à la fois de boîtes de direct, de préampli et de simulateurs de HP. La partie simulation HP pour l'enregistrement est de loin la moins primordiale. On peut même enregistrer une basse directement dans la carte son (ou la table de mixage) avec une simple boîte de direct et ensuite retravailler l'équalisation en aval. Mais bon, déjà avoir Amplitube c'est un bon point pour toi.