Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 186 réponses
  • 329 participants
  • 2 400 794 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
10461
Citation :
Hors sujet :

Nan mais "plastique" n'est pas forcément péjoratif hein ;)

J'ai une Ibanez en "plastique", une EDC 705, et elle fait très bien le taf.

A propos du phenowood, je répondais surtout à J-Luc Fabre qui postait
Citation :
et je vois que leurs fretless "bois" ont une touche en...phénowood! Du vilain plastique, quoi, à fuir...

x
Hors sujet :
Mon frère travaille dans les matériaux composites. Un de ses clients (coréen je crois) lui a fait réaliser un violon avec les caractéristiques d'un Stradivarius, en composite. Essayé pas des pros, en aveugle, ils n'ont pas réussi à départager le vrai du faux (dixit mon frère). Mais pourtant, je ne pense pas que les pros jouent beaucoup sur des violons en composite...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 11:29:31 ]

10462
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Après toutes les années où t'es perdu chez les guitaristes je la ramènerai pas trop hein ! :oops2:

Mais je suis toujours fondamentalement guitariste heinG :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10463
Citation :

La fondamentale, toujours la fondamentale !!!

10464
Citation de Lonewolf :
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Après toutes les années où t'es perdu chez les guitaristes je la ramènerai pas trop hein ! :oops2:

Le côté obscur par rejoindre totalement tu finiras ! :diable:
10465
x
Hors sujet :
Franchement je commence à me dire que si je veux remonter sur scène avec un projet, même si c'est le mien de A à Z il va falloir que j'en passe par là, et je vais arrêter d'être gentil avec les gratteux, parce que les solistes de chambre incapables de compter jusqu'à 4 ça commence à m'agacer plus que sérieusement

10466
Gerfaut12: Je n'ai rien a priori contre l'utilisation de matériaux non traditionnels, la preuve étant ce que je dis de la touche métal. Je sais également qu'il y a eu des contrebasses en carbone qui parait-il sonnaient correctement pour ce qu'on en attendait: une contrebasse de combat qui sera insensible aux chocs dans les lieux de perdition où on joue parfois...essayé lors d'un salon, pas en conditions réelles de jeu, et un salon c'est toujours bruyant, difficile d'apprécier les nuances, mais je connais des collègues qui en ont eu et qui en étaient contents.
Le fait est que j'ai joué pendant un certain temps une des toutes premières Vigier (je crois que c'était la N°41, mais pas sûr. Dans la série des 40 en tout cas.) à touche palissandre, puis une de ses premières 5 cordes fabrication tout bois identique (et couleur!) sauf la touche en phénowood, je persiste et je signe: le même son, mais...quelque chose en moins, moins de présence, plus parfait peut-être mais plus froid. C'est pareil, j'ai pas la monnaie, mais si je croisais une des premières Vigier Arpège, ça me tenterait bien (même si question look elles sont un peu étranges). La 4 cordes n'était pas à moi, je l'ai rendue à son proprio quand j'ai acheté la 5. Sinon, c'était une basse à garder.
10467
x
Hors sujet :
Faudrait demander à Lony si un sujet "l'importance des composites en lutherie" ne serait pas intéressant ! :diable:
10468
x
Hors sujet :
Jai la hallebarde qui me démange, alors je frappe un p'tit peu ... :-D

10469
x
Hors sujet :
@J-Luc Fabre : Je n'avais pas perçu la nuance quand tu as parlé de "vilain plastique à fuir". Après pas de soucis là dessus. On aime ou pas, et surtout, on juge après écoute. Tu as la chance d'avoir pu écouter la différence. La seule expérience que j'en ai est sur une basse unique, donc je ne ma prononce pas.

Pour rester dans le domaine, et mais en respectant le topic, voilà une basse (acoustique), qui parait-il sonne bien (pour une acoustique), et que je trouve jolie (pour une acoustique), mais que beaucoup n'apprécient pas du tout (AAARGGH ! Sacrilège de poster ça dans BBL !!!)
DV016_Jpg_Large_515185.001_black.jpg
Ovation a mis du temps pour imposer son concept de "gratte en plastoc". Aujourd'hui, ce n'est plus un débat. Certains aiment, d'autres détestent, mais on reconnait le savoir-faire de la marque.

10470
Et pour me faire pardonner
1922355.jpg

1922356.jpg

1922357.jpg

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 14:16:40 ]