Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 187 réponses
  • 329 participants
  • 2 400 845 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
10451
Graaaaaaaouuuuhhh :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

10452
Sur le site de Bacchus, ils indiquent qu'ils font des finitions laquées, en utilisant les mêmes techniques utilisées depuis longtemps pour les meubles en Asie. Je trouve que ça rend particulièrement bien sur la 1ere JB postée, et ça doit être bien mieux en vrai que sur photo. Dommage, leurs 5 cordes sont trop étroites au chevalet pour moi, car dans l'esprit super JB+ de luxe, je les trouve magnifiques. Ou alors, c'est une option si un jour j'ai du blé pour avoir une 4 cordes à côté de ma 5 habituelle.
Les Vigier à touche métallique: j'ai essayé une des premières Arpège avec ce type de touche il y a...25 ans peut-être!..Je me rappelle juste que c'était surprenant, le rendu n'était pas aussi brillant qu'on pouvait le craindre. Je vois qu'ils ré-éditent ce procédé, et je vois que leurs fretless "bois" ont une touche en...phénowood! Du vilain plastique, quoi, à fuir, choisissez la touche métal. J'ai utilisé une Vigier d'un pote, Arpège 4 frettée tout bois (touche palissandre et sous-touche métal) pendant 3 ans, super basse, puis j'avais acheté une Vigier Arpège 5 avec une touche phénowood. Je croyais que ça serait pareil, mais si le son était bien jouée toute seule, en groupe ça sonnait plus froid et ça disparaissait dans le mix. (De plus, 15mm entre les cordes au chevalet!!!)
10453
Ben les Vigiers ont toujours eu la touche composite, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10454
Depuis que je m'intéresse à la basse ( fin 90's) il me semble effectivement que les Vigier ont une touche en plastique.

Mais avant je n'en sais rien, je crois volontiers J-Luc.
10455
Le phénowood n'est pas du vilain plastique mais du bois qui a été saturé par une résine phénolique. Du coup, il ne bouge plus, est très résistant à l'abrasion et aux chocs. Un ami s'est fait une basse et a utilisé du phénowwod pour la touche. Sa basse étant unique, il est difficile d'en déduire ce que ce matériau apporte au son. Le toucher reste agréable, pas éloigné d'une touche ébène. Je suppose que les vibrations ne sont pas conduites de la même manière que par une touche érable, palissandre ou ébène.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10456
Pas une basse de folie, mais je viens de poster une série de ce luthier (MONSON GUITAR) dans BML, j'équilibre avec celle là qui sort de l'ordinaire et correspond grosso modo à l'idée que je me fais de l'esthétique...
1922361.jpg
1922362.jpg
1922363.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10457
x
Hors sujet :
Nan mais "plastique" n'est pas forcément péjoratif hein ;)

J'ai une Ibanez en "plastique", une EDC 705, et elle fait très bien le taf.

La dernière postée, très peu pour moi, même si d'habitude j'aime l'originalité ...
10458
10459
Par contre les Ibanez ergodyne bof bof bof :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10460
Après toutes les années où t'es perdu chez les guitaristes je la ramènerai pas trop hein ! :oops2: