Belle bass land
- 23 178 réponses
- 329 participants
- 2 400 379 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13901 Posté le 28/04/2016 à 09:07:58
Moscato, il a quand même des formes bien originales, perso ça me laisse de marbre, mais tout comme d'autres luthier dont j'aime pas trop l'esthétique (cosme par ex), il faut reconnaitre que c'est du bien beau travail
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13902 Posté le 28/04/2016 à 12:26:32
Ah c'est ça c'est certain, il fait du beau boulot... Il se fait plaisir surtout, j'ai l'impression, à utiliser tous les gimmicks possibles et imaginables qui ont cours actuellement et/ou sont à la mode dans la lutherie haut de gamme, mais qui reconnaissons-le ne correspondent à pas grand chose pour un musicien Lambda (paramétrique 3 bandes, wtf ??? C'est pratique ça ?? Sur une basse ?). Après, et c'est une affaire de goûts personnels, il faudrait me payer cher pour que je daigne apparaitre sur scène avec un tel engin, on dirait une grosse patisserie écœurante à souhait et dégoulinante de crème. Beurk.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
13904 Posté le 28/04/2016 à 15:23:32
Les basses Sandberg ont également des commandes d'EQ embarquées et leurs utilisateurs en sont bien satisfaits .
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13905 Posté le 28/04/2016 à 15:29:47
J'ai longtemps hésité quand j'ai acheté mon préampli Noll.
Le paramétrique m'a fait peur, je l'avoue. J'ai donc pris un 4 bandes, et j'en suis très satisfait. C'est un peu plus simple à gérer.
Le paramétrique m'a fait peur, je l'avoue. J'ai donc pris un 4 bandes, et j'en suis très satisfait. C'est un peu plus simple à gérer.
Anonyme
12318
13906 Posté le 28/04/2016 à 15:57:17
xbk: j'ai pas regardé la vidéo de Moscato, mais il y a plusieurs EQ embarqués. Je ne t'apprends rien et je le sais, mais c'est juste pour parler un peu..
Sur la plupart des instruments, on a une EQ 2 ou 3 bandes "simple", càd que la bande de fréquence affectée par chaque potard est fixe.
Sur certains EQ, la bande medium est semi-paramétrable, au moyen d'un interrupteur 3 positions ou d'un potard pouche-poule, qui permettent de choisir différentes valeurs de fréquence centrale. On trouve pas mal de Barto dans cette catégorie.
Et sur d'autres (en particulier East J-Retro/U-Retro), la bande centrale est un peu plus paramétrique, càd que la fréquence centrale est déterminée en continu par un potard supplémentaire.
Après, pour avoir joué un moment avec un J-Retro, et avoir maintenant un Barto à 3 fréquences sélectionnables (entre autres 2, 3 et 4 bandes fixes), je peux te dire que oui, on s'en sert. Et que, si on fait pas gaffe, on passe plus de temps à chercher le son exact, à trifouiller tout ça, qu'à jouer.
Sur la plupart des instruments, on a une EQ 2 ou 3 bandes "simple", càd que la bande de fréquence affectée par chaque potard est fixe.
Sur certains EQ, la bande medium est semi-paramétrable, au moyen d'un interrupteur 3 positions ou d'un potard pouche-poule, qui permettent de choisir différentes valeurs de fréquence centrale. On trouve pas mal de Barto dans cette catégorie.
Et sur d'autres (en particulier East J-Retro/U-Retro), la bande centrale est un peu plus paramétrique, càd que la fréquence centrale est déterminée en continu par un potard supplémentaire.
Après, pour avoir joué un moment avec un J-Retro, et avoir maintenant un Barto à 3 fréquences sélectionnables (entre autres 2, 3 et 4 bandes fixes), je peux te dire que oui, on s'en sert. Et que, si on fait pas gaffe, on passe plus de temps à chercher le son exact, à trifouiller tout ça, qu'à jouer.
Anonyme
17824
13907 Posté le 28/04/2016 à 16:12:54
Citation de BKLM :
Et que, si on fait pas gaffe, on passe plus de temps à chercher le son exact, à trifouiller tout ça, qu'à jouer.
Sinon, y'a la solution Shukran alias JeanGusYoung chez les gratteux...
Anonyme
12318
13908 Posté le 28/04/2016 à 16:16:13
Ouaip, j'en ai entendu parler. Moi j'évite, comme je sais pas jouer.
Anonyme
12318
13910 Posté le 28/04/2016 à 16:31:22
Bah ouais: quand tu sais jouer, tu peux prendre une PB si tu veux, tu branches, tu joues, ça sonne.
Quand tu sais pas jouer comme moi, tu prends une basse de fou (5 cordes mini, EQ 3 voire 4 bandes, avec paramétrique sur la bande mediums, avec des bois d'huître, et qui pèse un âne mort tant qu'à faire), tu coupes ton son, et tu dis que, si on ne t'entend pas bien, c'est à cause de la basse.
Quand tu sais pas jouer comme moi, tu prends une basse de fou (5 cordes mini, EQ 3 voire 4 bandes, avec paramétrique sur la bande mediums, avec des bois d'huître, et qui pèse un âne mort tant qu'à faire), tu coupes ton son, et tu dis que, si on ne t'entend pas bien, c'est à cause de la basse.
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:39:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte