Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 178 réponses
  • 329 participants
  • 2 400 379 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
13901
Moscato, il a quand même des formes bien originales, perso ça me laisse de marbre, mais tout comme d'autres luthier dont j'aime pas trop l'esthétique (cosme par ex), il faut reconnaitre que c'est du bien beau travail
13902
Ah c'est ça c'est certain, il fait du beau boulot... Il se fait plaisir surtout, j'ai l'impression, à utiliser tous les gimmicks possibles et imaginables qui ont cours actuellement et/ou sont à la mode dans la lutherie haut de gamme, mais qui reconnaissons-le ne correspondent à pas grand chose pour un musicien Lambda (paramétrique 3 bandes, wtf ??? C'est pratique ça ?? Sur une basse ?). Après, et c'est une affaire de goûts personnels, il faudrait me payer cher pour que je daigne apparaitre sur scène avec un tel engin, on dirait une grosse patisserie écœurante à souhait et dégoulinante de crème. Beurk.

釘を駆動するための4つの文字列

13903
:-D T'es vénal!
13904

Les basses Sandberg ont également des commandes d'EQ embarquées et leurs utilisateurs en sont bien satisfaits .

13905
J'ai longtemps hésité quand j'ai acheté mon préampli Noll.

Le paramétrique m'a fait peur, je l'avoue. J'ai donc pris un 4 bandes, et j'en suis très satisfait. C'est un peu plus simple à gérer.
13906
xbk: j'ai pas regardé la vidéo de Moscato, mais il y a plusieurs EQ embarqués. Je ne t'apprends rien et je le sais, mais c'est juste pour parler un peu.. :oops2:
Sur la plupart des instruments, on a une EQ 2 ou 3 bandes "simple", càd que la bande de fréquence affectée par chaque potard est fixe.
Sur certains EQ, la bande medium est semi-paramétrable, au moyen d'un interrupteur 3 positions ou d'un potard pouche-poule, qui permettent de choisir différentes valeurs de fréquence centrale. On trouve pas mal de Barto dans cette catégorie.
Et sur d'autres (en particulier East J-Retro/U-Retro), la bande centrale est un peu plus paramétrique, càd que la fréquence centrale est déterminée en continu par un potard supplémentaire.
Après, pour avoir joué un moment avec un J-Retro, et avoir maintenant un Barto à 3 fréquences sélectionnables (entre autres 2, 3 et 4 bandes fixes), je peux te dire que oui, on s'en sert. Et que, si on fait pas gaffe, on passe plus de temps à chercher le son exact, à trifouiller tout ça, qu'à jouer. :-D
13907
Citation de BKLM :
Et que, si on fait pas gaffe, on passe plus de temps à chercher le son exact, à trifouiller tout ça, qu'à jouer.

Sinon, y'a la solution Shukran alias JeanGusYoung chez les gratteux...

1907853.jpg

13908
Ouaip, j'en ai entendu parler. Moi j'évite, comme je sais pas jouer.
13909
Gné ? :8O:
13910
Bah ouais: quand tu sais jouer, tu peux prendre une PB si tu veux, tu branches, tu joues, ça sonne.
Quand tu sais pas jouer comme moi, tu prends une basse de fou (5 cordes mini, EQ 3 voire 4 bandes, avec paramétrique sur la bande mediums, avec des bois d'huître, et qui pèse un âne mort tant qu'à faire), tu coupes ton son, et tu dis que, si on ne t'entend pas bien, c'est à cause de la basse. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:39:35 ]