Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 335 532 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
13921
Ah mince, j'ai vendu la mèche alors ??

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

13922
Merci Tex :bravo: trop belle cette petite PB :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

13923
Citation de Ninspade :
Ah mince, j'ai vendu la mèche alors ??
Je pense pas, vu qu'il est en lien dans la signature de mister hill'! :-D
13924
Citation de bassmanklm :
xbk: j'ai pas regardé la vidéo de Moscato, mais il y a plusieurs EQ embarqués. Je ne t'apprends rien et je le sais, mais c'est juste pour parler un peu.. :oops2:
Sur la plupart des instruments, on a une EQ 2 ou 3 bandes "simple", càd que la bande de fréquence affectée par chaque potard est fixe.
Sur certains EQ, la bande medium est semi-paramétrable, au moyen d'un interrupteur 3 positions ou d'un potard pouche-poule, qui permettent de choisir différentes valeurs de fréquence centrale. On trouve pas mal de Barto dans cette catégorie.
Et sur d'autres (en particulier East J-Retro/U-Retro), la bande centrale est un peu plus paramétrique, càd que la fréquence centrale est déterminée en continu par un potard supplémentaire.
Après, pour avoir joué un moment avec un J-Retro, et avoir maintenant un Barto à 3 fréquences sélectionnables (entre autres 2, 3 et 4 bandes fixes), je peux te dire que oui, on s'en sert. Et que, si on fait pas gaffe, on passe plus de temps à chercher le son exact, à trifouiller tout ça, qu'à jouer. :-D
x
Hors sujet :
Merci, mais effectivement - et comme tu l'as d'ailleurs subodoré - je connais très bien ces petites réjouissances électroniques ;)... J'aurais certainement été d'un autre avis 20 ans en arrière, mais simplement avec le temps j'ai tendance à penser que "less is more" pour reprendre une formule chère à nos amis anglos-saxons. Pour faire simple, moins je mets de choses entre mes doigts et le son qui sort de mes gamelles, meilleur est mon son à l'arrivée. Jusqu'ici je n'ai pas encore rencontré d'Eq embarquée meilleure que ce que peut me proposer une tête d'ampli Lambda (même une Hartke, si, si ! :oops2:) et dans ces conditions la bonne vieille tonalité passive de ma basse (ou ma guitare d'ailleurs aussi) me suffit amplement pour jouer sur la couleur générale. Au besoin, comme tout bon ampli d'aujourd'hui qui se respecte est équipé d'une Eq à bandes supplémentaire switchable au pied, je peux me fabriquer encore un son alternatif aux oignons que je peux rappeler d'un coup de panard à loisir (pour une partie slapée par exemple). Et si ça ne suffisait pas alors peut-être que je rajouterais une pédale d'Eq, mais perso, ça ne m'est jamais arrivé d'en avoir besoin. L'argument du "j'aime pouvoir contrôler mon son depuis ma basse" ne tient pas non plus pour moi car franchement, même avec une basse active, je règle une fois (comme je le ferais sur un ampli) et roulez jeunesse, il n'y a guère que le volume et l'Eq aigue qui me serve par moments (comme une tona passive, tiens donc...). Mais une basse active est en revanche très utile lorsqu'on a décidé de se passer d'ampli, ça m'est arrivé en studio et sur scène, et dans ce cas précis j'étais bien content d'avoir ça sous la main pour avoir le contrôle sur mon son...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13925
Donc t'as jamais joué sur une Wal. CQFD. :-D
13926
J'ai eu le privilège de jouer sur une Wal. Même deux fois. Ben c'est du pur :bave: !
13927
Citation de xbassman_K :
L'argument du "j'aime pouvoir contrôler mon son depuis ma basse" ne tient pas non plus pour moi car franchement, même avec une basse active, je règle une fois (comme je le ferais sur un ampli) et roulez jeunesse, il n'y a guère que le volume et l'Eq aigue qui me serve par moments


C'est vrai, quand un musicien trouve "le" son, il le garde. La prochaine Légérie sera active mais n'aura vraisemblablement que 2 pots. Et pour en arriver là, il a fallu créer des modèles avec 4 pots, câbler des sélecteurs 6 positions combinant 4 bobines, inhaler des vapeurs toxiques et brûler des kilomètres de soudure. Jusqu'à ce qu'un type branche ça dans un ampli, mette 12 secondes pour trouver le son qui lui plaît, et joue pendant 3 heures sans changer de réglage. :-D
13928
P.. le teaser icon_bravo.gif

1907800.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 08:31:53 ]

13929
Ah, et elle aura pas de frettes non plus. C'est plus léger. ;)
13930