Pour recentrer le sujet, il y a quelques années lorsque j'avais découvert les Barn Bass, j'avais trouvé ça chouette mais le prix... Foutage de gueule. L'idée est sympa, le gogo encore plus. Y'a qu'un citadin pour acheter un truc comme ça, bien sûr, va trouver une porte de grange entre la Roquette et le Sébasto... Bien qu'il y ait une rue de la grange aux belles entre St Louis et le St Martin.
C'est décidé, je me lance dans la fabrication de basses en portes de RER, d'anciens RER bien sûr...
Elle est élégante, en plus on voit pas trop que c'est une 5 cordes, le manche est fin et bien proportionné !
Par contre l'ouïe/rosace/trou en forme de coquillage juste sur la corne supérieur... j'y arrive pas du tout
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16629Posté le 05/09/2017 à 12:19:39
@Tex : oui, moi...
@ Lonewolf : ah bah c'est plutôt Gibsonesque la lutherie sur ce modèle précis (korina/set-neck), quand on la voit en cherry c'est flagrant.
En tous cas cette basse m'obsède depuis que je l'ai essayée dans un magasin de Bruxelles il y a quelques temps maintenant. C'est vraiment fabriqué avec un très grand soin (le travail de de frettage est toujours un détail qui ne trompe pas, et là c'est juste ), le poids et l'équilibre est impeccable, et le son m'a assez surpris aussi, même si pour être tout à fait honnête il aurait fallu que je teste ça dans de vraies conditions, un essai dans un magasin est 95% flatteur pour n'importe quelle basse et pas réellement représentatif des vraies performances de l'engin...
quinine > Je n'accroche pas à tout ce que fait Jerzy Drozd, mais cette "Barcelona" possède une classe étourdissante!
'tain, il y a vraiment du très beau en ce moment sur BBL!