Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour le punk/ska ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 509 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour le punk/ska ?
Oyez amateurs de musique de rebelle à fréquences basses ! Quel est votre fidèle instrument ?
2
J'ai même une question complémentaire : quelles sont vos morceaux préférés comportant des lignes de basse qui tuent ? :bravo:
ou alors votre meilleur album :non:
3
Up

Le sujet m'interesse grandement je me permet donc de le dépoussierer.
Je voulais avoir l'avis de personnes jouant ce style de musique même si je sais que sur AF ils sont pas si nombreux...

Alors voilà : j'ai modifié ma Ibanez SR 300DX en y mettant des micros Fender Precision (Voir "Gingembre et les Micros"). L'expérience se révèle concluante et le son qui sort du bout de bois à corde est amélioré.

Toutes fois, ce n'est pas encore ce que je je veux entendre bien évidemment. Je recherche une nouvelle basse qui me ferai ressortir le son dit punk californien, à la Nofx,Less Than Jake et autre Blink 182.
Ce qu'il y aura derrière en amplification est un Behringer 4500 avec pour l'instant un baffle 2x10 Peavey.

Dans un premier temps, j'avais pensé racheter une squier et y greffer dessus les micros precision. Niveau budget, c'est économique et permet de me rapprocher du "Dzing Dzing" de mes compatriotes du "punk".

J'ai donc parlé aujourd'hui de mes prochains investissements avec mes collègues de mon groupe et c'est là que l'hésitation a pointé son nez.
Ils m'ont carrément dit de passer directement au niveau suivant (ce que je défini par l'achat d'une grosse basse haut de gamme).
Je me suis donc mis en quête d'une basse mais qu'est-ce qui serai le mieux chez les Fender Precision, basse récurrente dans le monde du punk rock californien ? J'ai vu pas trop cher une highway ( https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184559.html?sn=b510f7383420cef548cb59c6ae497cdf )avec une belle couleur. L'avez vous testé ?
De même, un collègue bassiste m'a suggèré une OLP https://www.thomann.de/thoiw9_olp_olmm2pblr_prodinfo.html?sn=cd64dd826c1d9a7293f79f510125bcc5

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère avoir votre aide...

...même si vous ne jouez pas du punk !

Merci
4

Hors sujet : :?!: c'est la fête du déterrage ou quoi?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Une basse pour du punk?
san hésitation :



Concue pour le bassiste de Rammstein, qui a dit 1 corde ca suffit largement! (il maque pas d'humour, ce gars la, quand même!)

Bon, je sais Rammstein c'est plus metal que punk... mais bon...

Cette parenthèse d'humour vannesque achevée, je t'orienterai bien sur une sandberg, justement, (enfin si ton budget approche les 1200€).

Sinon, pour 500-600€ une Jim Reed serait parfaite, il fait des basses "type" P-basse, et parait-il ca sonne du tonerre!
6
Es-tu sûr que la parenthèse d'humour a été fermée ? ;)

Sinon j'ai dégoté celle là : http://www.musik-service.de/Bassgitarre-Fender-Standard-Precision-Bass-RW-75-prx395741971de.aspx
7
Salut
Mon bassiste joue sur musicman sting ray en studio (parfois en live) et sur fender jazz bass en live.
Avec ces 2 basses t'es sur d'avoir le son aigu à la NOFX.
(on joue du ska punk)
A+
8
La question ne serait-elle pas : Quel couple basse-ampli pour un son ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Alors je rajoute: Ampeg svt3pro plus enceinte bxt410 (je crois que c'est ça le nom complet)
A+
10
C'est marrant, mais si j'était un bassiste studio je me contenterai d'un bon préamp qui fasse boitier de direct... Pourquoi une config si encombrante?

Au sujet de Jim Reed, je ne plaisantais pas. C'est un lutiher italien...

Tu veux des conseils, donnes nous ton budget, on pourra mieux t'aider, parceque quand tu dis haut de gamme, la plupart d'entre nous pense 1000€ au moins...

Sinon, tu joues au doigt ou au mésiator? Parce que ca a une influence non négligeable sur le son...

De la même manière des cordes neuves sonneront plus "métallique", tu pourrais également changer de marque (quel age à ton jeu actuel?)