Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2008 à 20:40:37Basse des albums de Gainsbourg
Salut les bassistes!
Je suis guitariste/compositeur, je maquette régulièrement sur mon PC, et il m'arrive donc de tâter de la basse.
Plutôt fan de Gainsbourg je me demandais comment se rapprocher du son de basse de l'album "Melody Nelson" ou le titre "69 année érotique".
Quelle type de basse/ampli y sont utilisés?, et quels réglages, EQ, Effets, Potard de tone, mediator/doigts, etc..., utiliser?
Le timbre de la basse assez particulier me semble plutôt étouffé, s'agit t il d'un subterfuge du genre que j'ai déjà pu voir utilisé par le bassiste de Queen qui semble coincer une éponge(!) sous ses cordes prés du chevalet? ou bien comme sur la Rickenbacker de mon vieux, un genre de tampon que l'on peut remonter sous les cordes?
Allez pour être un peu plus contructif je veux bien des tablatures si vous en avez. Je connais pas ce répertoire donc je ne leux qu'apprendre.
0
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22Posté le 27/12/2016 à 00:54:00
Hmmm... J'ai bien peur qu'il n'y ait pas des masses de tabs qui trainent pour ce genre de trucs... Et je comprends, c'est très chiant à relever.
Sur un morceau comme celui-ci, le père Herbie ne fait pas 2 fois la même chose, sans compter qu'il faut "rentrer dedans" mais en même temps bien maitriser son son avec des palm mutes si on veut obtenir un rendu un peu similaire, c'est jouable à la feuille, mais c'est difficile... Enfin moi je trouve ça difficile.
0
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:56:51 ]