Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse des albums de Gainsbourg

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 8 636 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Basse des albums de Gainsbourg
Salut les bassistes!

Je suis guitariste/compositeur, je maquette régulièrement sur mon PC, et il m'arrive donc de tâter de la basse.

Plutôt fan de Gainsbourg je me demandais comment se rapprocher du son de basse de l'album "Melody Nelson" ou le titre "69 année érotique".

Quelle type de basse/ampli y sont utilisés?, et quels réglages, EQ, Effets, Potard de tone, mediator/doigts, etc..., utiliser?

Le timbre de la basse assez particulier me semble plutôt étouffé, s'agit t il d'un subterfuge du genre que j'ai déjà pu voir utilisé par le bassiste de Queen qui semble coincer une éponge(!) sous ses cordes prés du chevalet? ou bien comme sur la Rickenbacker de mon vieux, un genre de tampon que l'on peut remonter sous les cordes?

Merci d'avance pour vos conseils! :clin:

Benzene.
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez pour être un peu plus contructif je veux bien des tablatures si vous en avez. Je connais pas ce répertoire donc je ne leux qu'apprendre.
22
Hmmm... J'ai bien peur qu'il n'y ait pas des masses de tabs qui trainent pour ce genre de trucs... Et je comprends, c'est très chiant à relever.
Sur un morceau comme celui-ci, le père Herbie ne fait pas 2 fois la même chose, sans compter qu'il faut "rentrer dedans" mais en même temps bien maitriser son son avec des palm mutes si on veut obtenir un rendu un peu similaire, c'est jouable à la feuille, mais c'est difficile... Enfin moi je trouve ça difficile.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:56:51 ]