Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 279 réponses
  • 234 participants
  • 979 758 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
5521
C'est précisément ça que j'arrive pas à comprendre :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5522
Si. Ça se tient. Je joue sur une basse magnifique, je suis nullissime... :-D
5523
Citation de Two :
1898062.jpg


Kessta??.... Tumcherches?....
5524
Citation de TexCoco :
Si. Ça se tient. Je joue sur une basse magnifique, je suis nullissime... :-D


Ah ouais, logique inversée, ça se tient :-D

37792_836799263_karadoc-perceval_H222423_L.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5525
Citation :
Kessta??.... Tumcherches?....



Ai je commis une bourde ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 06:21:56 ]

5526
C'est quoi le concept des Shergold ? headscratch.gif

Pouvoir ranger 2 basses dans un case pas trop grand ? noidea.gif

Tête bêche, ça aurait pris moins de place ? icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5527
c'est aussi de pouvoir assembler les deux grattes ensemble, ou bien assembler deux instruments séparés. Moi je préfère largement avoir le bassiste à côté plutôt que dans mon dos :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

5528
x
Hors sujet :
Citation de Two :
Ai je commis une bourde ?


:-D Rien, c'est mon parti-pris personnel en tant que fan inconditionnel de cet instrument là ;).

En fait, la vraie question qu'il faut que je te pose, c'est de savoir si tu considères qu'une seule double-manche de quelques marque et modèle que ce soit peut te paraître digne de figurer ailleurs que dans GML. Si la réponse est non, ce n'est pas la peine d'en amener une ici, puisque tu ne serais pas en mesure de contrebalancer en en postant une dans BGL. C'est comme ceux qui collent des travel guitar systématiquement dans GML en disant "ça, je trouve que c'est moche"... on n'en voit jamais dans BGL.

Citation de dana12 :
C'est quoi le concept des Shergold ? headscratch.gif

Alors le concept, mon cher Dana, c'est celui d'un musicien sérieux et respectueux de son public au point de vouloir absolument proposer aux spectateurs de ses concerts exactement le même son sur scène que celui issu des albums studio. Or, de quoi jouait-il sur scène, le dit musicien? D'une double-manche basse/12 cordes.

Moralité, devait-il supporter durant des semaines et des semaines d'enregistrement en studio le poids d'une double-manche pour respecter son challenge? Oui, en l'état de la production d'instruments de l'époque, sauf à avoir l'idée de génie de demander à son luthier de lui fabriquer un instrument splittable.

En studio, lors des sessions d'enregistrement, c'était la partie basse seule qui lui servait à composer et enregistrer ses parties de basse, et idem ensuite avec la partie 12 cordes du dit instrument pour les plages de 12 cordes. Une fois rendu sur scène, paf, assemblage des deux éléments en un seul instrument, et les oreilles ébahies des spectateurs pouvaient profiter en live du son exact du studio.

Il aurait pu faire comme bon nombre auraient fait à sa place, aller choper au studio une quelconque Strat et une quelconque PB et faire comme si, mais non, y'a des perfectionnistes qui le sont jusqu'au bout des cales aux doigts :bravo:

Pour info, Rutherford a fait construire 3 protos comme celui-ci dont un avec une variante à 6 cordes à la place de la 12 cordes, et des micros simples au lieu des doubles produits par Shergold.
5529
x
Hors sujet :
PS: Aucune acrimonie envers toi, Two pages, hein :bise:
5530
Merci Yka... Max icon_wink.gif

L'assemblage des 2 parties des 2 instruments ne m'est pas apparu de prime abord. Ce n'est qu'après mon post que je l'ai enfin remarqué icon_facepalm.gif.
En tout état de cause, ce double instrument est curieux mais absolument pas moche.
De plus, je suis d'accord avec toi sur le principe des instruments dédiés à un usage précis : c'est l'usage qui en détermine le design et l'esthétique rentre moins en ligne de compte.
Concernant les travel bass, l'ami Hillmore en a conceptualisé de merveilleuses dignes de BBL icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste