Sujet de la discussionPosté le 12/09/2008 à 20:10:16La construction de ma basse étape par étape.
Salut à tous,
ayant envie dune basse de type precision mais n'ayant pas les moyens de m'en acheter pour l'instant et n'ayant pas la patience d'épargner, je me suis dit qu'une solution serait de"fabriquer" ma basse moi-même, en achetant au fur et à mesure les pièces dont j'ai besoin, selon les finances disponibles...
Je me suis lancé et j'ai acheté le corps que j'ai commencé à poncer pour le rendre le plus lisse possible.
Je posterai au fur et à mesure des photos de l'avancement du "chantier"...
Voilà donc pour démarrer quelques photos du corps, en frêne:
prochaines étapes: continuer à poncer et vernir...
j'hésite entre vernir avec un vernis transparent ou trouver un moyen de colorer pour faire quelque-chose comme ça:
Merci !
quand j'aurai fini le pot de vernis (à mon avis dans 3 ou 4 couches), je pense que ça sera bon pour le vernis. j'aurai une couche assez épaisse et uniforme.
Après ça, je poncerai avec du papier super fin et je passerai un coup de polish.
ensuite, je visse le manche et le chevalet et j'achète des mécaniques.
Les mec sont les micros sur les warwick, moi perso je ne suis pas fana, c'est un peu froid come son. J'ai remplacé ceux de ma warwick par des seymour duncan. Apres c'est mon avis perso, le mien quoi...
Je me rappelle que les potards MEC m'avaient coûté bonbon il y a qq mois pour ma warwick (achetés sur le site de warwick). Mais bon, a priori, ils tiennent la route, je n'ai pas eu de pb a signaler.
Citation : Y a pas que le verni qui ait changé. L'éclairage aussi
ben oui, c'est un peu chiant ça...
la dernière photo a été prise d'un autre nedroit, si je ne me trompe pas. je vais refaire une photo ce soir (après la 9ème couche) du même endroit que les autres...