Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

  • 637 réponses
  • 56 participants
  • 41 398 vues
  • 210 followers
1 Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

Salut,

Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.

Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).

J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!

Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg

Afficher le premier post
271    fusion
Superbe, je me joins à mes petits camarades..... :fou:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

272    fusion
:bravo: c'est vraiment super! Bravo Mr Hillmore!:bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

273    fusion
:bravo2:

La classe à Dallas !!!!!! Prépare les contrats d'endorsement :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

274    fusion
Bravo !!! c'est bon signe parce que ça veut dire que ton projet semble crédible et mur, et ça, c'est toujours bon à prendre !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

275    fusion
Bravo Hill, affaire à suivre...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

276    fusion
Thanks guys!!!

Citation de Doktor :
Bravo !!! c'est bon signe parce que ça veut dire que ton projet semble crédible et mur, et ça, c'est toujours bon à prendre !!


Oui, c'est surtout ce que j'attendais (et redoutais!) : confronter la crédibilité et la pertinence de ma démarche un brin utopiste à un jury cartésien ancré dans la réalité économique. On verra bien ce que donnera la projection en chiffres dans le business plan, c'est surtout là que la vraie décision de transposer le rêve dans la réalité devra être prise.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

277    fusion
Tiens-nous au jus, y'a du monde à te soutenir par la pensée et t'encourager du fond du cœur :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

278    fusion

Félicitations !  bravo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

279    fusion
Amplement mérité! :bravo: T'en es où dans la teinte du coup?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

280    fusion
@Spasflo: Eh ben mes déboires d'absorption erratique avaient amené le corps de mon instrument au niveau des meilleurs posts de comment-je-peins-ma-commode-en-pin-moche-land sur un forum de Flamme Actuelle. Et donc, j'avais dû reponcer ma stratégie déco sous peine de voir ma pelle grossir le stock poussiéreux d'une arrière-boutique d'antiquaire.

Un ami menuisier m'a récemment conseillé une méthode qu'il utilise avec succès sur des meubles haut de gamme. Maintenant que je dispose d'un recoin d'au moins 1 mètre carré dans la cave de mon nouveau logement, je vais pouvoir tester ça tranquillement.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]