Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

Mode clair
  • 637 réponses
  • 56 participants
  • 36 400 vues
  • 211 followers
hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 07/04/2009 à 23:37:36

Salut,

Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.

Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).

J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!

Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
431 Posté le 03/06/2015 à 23:31:50
C'est déjà le cas, gamin! ;)

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 09:26:35 ]

W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
432 Posté le 03/06/2015 à 23:49:10
Je ne vois pas où tu me cites Papy ! C'est bien ce que je pensais, tu as la courte mémoire des élus ! :oops2:

hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
433 Posté le 15/06/2015 à 12:02:10
Voici le proto en laiton du bloque-cordes pour la 6 cordes :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1917497.jpg

W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
434 Posté le 15/06/2015 à 13:12:17
C'est beau !!! Un appeau à 6 cordistes !!!! :-D

C'est du teasing de qualité ! :bave:

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 13:59:35 ]

dana12

dana12

17096 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
435 Posté le 15/06/2015 à 13:21:20
'Tain, y a du copeau, et du fin !https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Doktor Sven

Doktor Sven

6445 posts au compteur
Membre d'honneur
436 Posté le 15/06/2015 à 14:33:14
J'ai pas compris comment il marche ce bloc corde ? mais il est superbe en tout cas , bel usinage !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
437 Posté le 15/06/2015 à 15:01:58
C'est le même principe que Leduc et d'autres luthiers qui font des headless :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1917491.jpg

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
438 Posté le 15/06/2015 à 15:22:29
Merci pour les photos de détail. Quand on aime le travail à façon, c'est appréciable :bravo:

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
439 Posté le 17/06/2015 à 22:20:54

pff, j'avais même pas encore flagué ce thread !

W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
440 Posté le 19/06/2015 à 20:20:49
Vieux motard que jamais !

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.