Basses
Instruments et matériels audio Basses
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

AuteursMessages

Doktor Sven

Doktor Sven
6446 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 106

421 Posté le 26/05/2015 à 18:01:00
Le lien m'intéresse, je ne suis pas ce sujet là non plus, mais je veux bien lire les explications de Zek !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

dana12

dana12
16961 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 287

422 Posté le 26/05/2015 à 18:05:18
+1 avec le Doc, pour avoir des précisions sur la fab...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

zekragash

zekragash
15926 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 186

423 Posté le 26/05/2015 à 20:27:24
Y a quelques explications là avec quelques photos ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

dana12

dana12
16961 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 287

424 Posté le 26/05/2015 à 21:24:05
Hors sujet :
Citation de zekragash :
Y a quelques explications là avec quelques photos ;)

Vu les tofes de ta gratte. C'est vraiment chouette. Je poste ici car sur BGL, ils sont déjà sur d'autres délires.
Tu bosses dans les composites ? Et tu fais de l'infusion ? C'est pas la technique la plus courante. Mon frangin en fait, du côté de la Lorraine. C'est une technique qui m'a pas mal bluffé surtout sur des grosses pièces.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

zekragash

zekragash
15926 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 186

425 Posté le 03/06/2015 à 05:26:23
Ouais Gerfaut, je bosse surtout dans les renforts pour composites, ce sont mes clients qui mettent en oeuvre ;)

@hillmore : je suis actuellement au JEC America à Houston et je suis avec Bcomp et Cyrille sur le stand de la CELC. T'en es où avec eux ? ça avance ou il faut réactiver le bazar ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

hillmore

hillmore
2544 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 425

426 Posté le 03/06/2015 à 09:50:54
Citation de zekragash :
@hillmore : je suis actuellement au JEC America à Houston et je suis avec Bcomp et Cyrille sur le stand de la CELC. T'en es où avec eux ? ça avance ou il faut réactiver le bazar ?

Je les ai rencontrés jeudi dernier (je traite avec Julien) pour leur présenter mon proto et faire le point sur les infos à rassembler pour soumettre mon cahier des charges à vos 2 sociétés (je leur ai parlé de toi).

En gros, il s'agit de présenter la géométrie, le système d'assemblage avec le corps (inserts métal collés ou intégrés aux éclisses) et les contraintes (poids, déformation etc.) qui leur permettront de réaliser l'étude et d'estimer la réalisation du moule (sous-traité à une autre société). J'ai quand même une inquiétude au niveau du coût des pièces réalisées avec cette technique, sensiblement plus élevé que je l'avais prévu. J'ai une réunion prévue demain avec mon fournisseur de bois pour discuter d'une solution alternative...

Au-delà de ça, comme tu le sais je fonctionne uniquement sur mes fonds propres, sans aucun apport extérieur et en ayant réduit mon taux d'activité (donc forte baisse de revenu), ce qui m'oblige à faire des choix réalistes au niveau des coûts compatibles avec ma philosophie "durable" tout en évitant de devoir hypothéquer les études de mes gamins. Malgré quelques sueurs froides au cours du développement (mécanisme d'assemblage amovible des éclisses sans outil), mes prévisions et la réalité sont jusque-là assez en phase, et mon retard reste gérable.

Un petit point de situation sur l'activité du projet:
- mécanisme d'assemblage des éclisses: principe validé sur la maquette avec des pièces en plastique, version métal à réaliser (inserts métal côté éclisse, récepteurs plastique côté corps);
- mécanisme de tête: proto en laiton en cours de réalisation, inspiré de plusieurs modèles de luthiers;
- électronique: choix des composants et des combinaisons Ok (bonjour le câblage du switch rotatif 4x6!), implantation à tester.

Doktor Sven

Doktor Sven
6446 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 106

427 Posté le 03/06/2015 à 11:33:58
C'est impressionnant le passage d'une simple idée bricolage, à un prototypage de version aboutie avec des specs très avancées !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

W-Addict

W-Addict
40304 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 256

428 Posté le 03/06/2015 à 23:06:18
Moi je continue d'économiser, mais je pense comme même solliciter un banquier.

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.

hillmore

hillmore
2544 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 425

429 Posté le 03/06/2015 à 23:22:48
T'as raison, tout ça c'est à cause de toi!!!

http://img199.imageshack.us/img199/3112/grafield623.png

W-Addict

W-Addict
40304 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 256

430 Posté le 03/06/2015 à 23:23:45
Quand tu seras mondialement reconnu t'en rappelleras-tu ? ;)

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.